9>12
mars 2018


slide
Tendance Harmonie
 

tendance harmonie hemingwayDans cet espace atypique, Aline ALTZ et Jean ZAGNI proposent une ambiance chaleureuse autour des années cinquante avec une série de meubles qui ne manqueront pas d’interpeller les aficionados de cette époque.


Gros clubs Anglais et ambiance
Hemingway autour d’un fond musical jazzy.

Des notes tout en harmonie, ou quelques touches colorées et acidulées viendront accrocher votre regard.

BROCLINE ressort tous ses trésors et les propose à la vente.

 

 

  maisonpiano

  logo broclinemeubles prsents

 

 

Paroles de partenaires...

 

logo brocline

brocline2Est-ce que Brocline propose des antiquités de toute époque et tous styles ?

Nous proposons des antiquités allant de la Haute époque (XVIe siècle) au 20e siècle.

Comment vous approvisionnez-vous ?

Nous nous approvisionnons sur internet et lors de ventes aux enchères.

Vous avez ouvert une nouvelle boutique de 200m à Nérac, que propose-t-elle de plus que l’ancienne ? Que devient l’ancienne boutique ?

Cette nouvelle boutique vous propose une ambiance différente de la précédente, une mise en scène chaleureuse ,confortable et décalée parfois, qui donne a notre clientèle une projection dans leur propre univers . L'ancienbrocline3 magasin nous sert maintenant de stockage de d'atelier pour restaurer et relooker les meubles et objets divers.

Les antiquités que vous proposez sont très diversifiées, quels sont vos critères ?

Nous recherchons principalement un aspect esthétique , décoratif et manufacturé pour créer un univers harmonieux dans lequel se mélangent objets et meubles anciens et modernes , avec une possibilité de les réactualiser au goût du jour si besoin est.

Le monde de la brocante est-il concurrentiel ?

Oui, il est même très concurrentiel, maintenant tout le monde peut vendre ses objets sur internet. Nous nous adaptons pour faire face en proposant de la qualité et des services  tels que la rénovation et le suivi marchandise, ce que les clients n’ont pas quand ils vont chez eBay par exemple.

Pour le Printemps de la Maison, vous créez un espace spécifique, quel type d’ambiance allez-vous proposer ?

Nous proposerons une ambiance musicale et vintage mixte orientée vintage puisque nous partageons l’espace avec Audio Light La Maison du Piano.

BROCLINE

06.16.24.46.69 - 06.82.95.51.43 / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
www.brocline-nerac.com


 

maisonpiano

Quels sont vos clients ? Des jeunes attirés par la musique électro et les lumières, des dj ou des personnes plus âgées ?

Nous avons tous les types de clients, cela représente un panel très ouvert. On ne vend pas seulement de la sono, tout le monde peut venir, on peut par exemple installer une salle de cinéma chez vous ou installer un éclairage et des décorations. Nos clients vont du jeune DJ qui vient acheter un contrôler pour mixer sur son ordinateur à la salle de spectacle dans le Lot.

D’où viennent tous vos instruments de musique ?

Nous nous fournissons chez les fabricants et les particuliers qui souhaitent se séparer d’un instrument. Par exemple nous achetons nos guitares chez un fabricant reconnu, nos guitares électriques chez un autre fournisseur et des pianos chez Yamaha.

Audio light c’est aussi des écrans TV très particuliers, de quoi s’agit-il plus particulièrement ?

Il y a plusieurs choses : la tv miroir que nous avons exposé il y  a 2 ans à la foire d’Agen. Il s’agit d’un miroir fixé au mur qui devient une télévision lorsqu’on l’allume. C’est développé par un fournisseur qui est devenu leader sur ce concept après l’avoir développé.

Nous avons aussi des écrans LED et des vidéos-projecteurs d’une puissance de 10 000 lumens.

On dit souvent que la musique adoucit les mœurs, Est-ce vrai pour tous les styles de musique ?

Oui, ça dépend de la façon dont on ressent la musique. Comme nous travaillons dans un milieu festif qui gravite autour des spectacles et de la musique, les gens sont détendus.

Audio light et La Maison du Piano sont-elles partenaires ?

Audio Light et La Maison du Piano sont deux entités commerciales différentes mais elles appartiennent à la même société. Cette société est en partenariat avec Woodbrass, ce qui nous permet de commander des instruments de musique que nous ne pourrions pas stocker dans nos locaux.

AUDIO LIGHT
06.89.33.14.75 / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Retour


 
Tendance Néo Baroque

neob2

Tendance Néo Baroque

 

Laëtitia BESSET à travers son entité ElleBCréation propose une ambiance "Néo Baroque"

 

L'ambiance "Néo Baroque" englobe un mobilier, des objets de décoration, luminaires... de créateurs de style classique avec l'influence des caractéristiques de la tendance Baroque (touches de doré, courbes et volutes, matières telles que le velours, capitonnage... L'ensemble conjugué avec des teintes "tendance" depuis le beige soyeux, le taupe, le bleu canard et le noir.

Le tout pour un intérieur chic, intemporel, original et chaleureux.

 

 

                    ellebcration logo unikalo   bh matriaux   laffont granulat
                    partedis   solealogo  ghibaudo logo lycee couffignal

 

 

 

Paroles de partenaires...


ellebcration

 

Comment réaliser un bel agencement intérieur ?ellebcrea

Il faut se poser la question « Quel est le besoin des personnes qui vont occuper les lieux ? », leur nombre, leur âge… Ensuite l’agencement dépend aussi de l’organisation que l’on souhaite : besoin d’un espace cocooning ? Ton sur ton ? Il faut que l’agencement soit en lien avec les besoins du lieu (une logique entre le volume et l’espace).

J’ai lu que vous étiez formée à l’art thérapie, mais qu’aujourd’hui c’est la décoration intérieure qui détient toute votre attention. Qu’est-ce que cette dernière a de plus ?

C’est ma formation d’origine (architecture, décoration d’intérieur et art). Ce sont des choses que j’ai toujours pratiqué, aussi bien professionnellement que personnellement.

J’ai mis l’art thérapie de côté à cause des énergies de la vie. Mais je continue la sculpture en donnant des cours sculpture à des élèves.

Conseil en décoration, agencement, diagnostic avant achat, étude de projet et réalisation de travaux. Comment faites-vous pour être si diversifiée ?

En réalité ce n’est pas diversifié, il s’agit d’un ensemble. Pour faire simple, je m’occupe de deux pôles. Dans un premier temps il y a le conseil préalable avant travaux qui englobent le coût des travaux, conseil immobilier, étude du lieu et même la réalisation de plan. Dans un second temps a lieu la phase de réalisation, qui est la suite logique et l’aboutissement. Pour cette phase je m’occupe des réalisations secondaires telles que des finitions au niveau du sol ou de la décoration. Pour des travaux plus importants je fais appel à une entreprise.

Quelle est votre inspiration principale ?

ellebcrea2L’élégance de la maison française. C’est surtout la lignée classique (bâtiments classiques, les pierres et les poutres) qui m’inspirent. Pour moi, le classique et le baroque apportent une certaine modernité si on les amène par touche couleur, textile/ art, tableau, meubles contemporains pour un intérieur agréable à vivre. Je fais aussi un gros travail sur les couleurs.

Où peut-on voir vos créations ?

Mes créations sont visibles sur mon site internet (www.ellebcreation.fr) sur lequel je publie un grand nombre de créations et aussi dans mon showroom.

Quelle est votre zone d’intervention ? Le sud du département ?

Ma zone d’intervention ne se limite pas qu’à la partie sud du département du Lot-et-Garonne mais aussi dans le Gers et vers les Landes.

ELLEBCREATION
06.10.68.15.51 / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
www.ellebcreation.fr

 


 

laffont granulat bh matriaux

 

Quand vous est venue l’idée de créer un magasin de dépôt-vente ?

Nous avions déjà une activité similaire par le passé, nous avons créé un magasin de dépôt-vente pour nous développer géographiquement.

D’où proviennent vos différents matériaux à savoir les granulats, graviers, sable, pierres ou encore gravillons ?

Nos matériaux proviennent de carrières partenaires en France et à l’étranger, dans le monde entier.

Après la ruée vers l’or aux Etats-Unis, une ruée vers le sable et en marche. Cela risque-t -il d’arriver en France ?

Non je ne pense pas, ici nous sommes plutôt sur des techniques alternatives avec par exemple le traitement du sable à la chaux qui permet d’économiser des granulats.

En plus de la vente de matériaux, vous vendez aussi de la décoration minérale, comment conseillez-vous vos clients quant au choix des matériaux et l’aménagement ?

Nous leur conseillons généralement de sélectionner 3 couleurs  et de faire un assemblement assez sobre pour un meilleur rendu visuel.

Pourquoi ce rachat de BH Matériaux ?

Pour compléter notre activité et également devenir grossiste en matériaux et pouvoir exporter plus aisément.

LAFFONT GRANULATS
06.73.56.65.91 / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
www.laffont-granulats.com

BH MATERIAUX
06.73.56.65.91 / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

http://bh-materiaux.com/

 

 

 

logo unikalo


Unikalo existe depuis 1936, comment expliquez-vous sa longévité ?

Aujourd’hui Nuances Unikalo est le premier réseau indépendant Français sur le marché de négoce en décoration. Une fabrication 100% française, située à Mérignac. Nous sommes implantés sur toute la France avec plus de 140 points de vente pour plus de six cents collaborateurs. Notre présence sur le terrain ainsi qu’une qualité professionnelle reconnue nous permet chaque année de nous développer.

Vous proposez une peinture écologique, quelles sont les principales différences avec une peinture « classique » ?

Chaque peinture à une composition différente, notre peinture formulée  à base de composants naturels et biosourcés sont composées à 95% de résine alkyde végétale.

La peinture Naé, est disponible en plus de  80 000 teintes  ECOLABEL, dans des finitions  Velours et MAT. La  peintures Biosourcés garde les mêmes performances que les peintures plus traditionnelles et est conforme à la démarche HQE (Glycéro à l’eau, résine alkyde issue du végétal au lieu du pétrole).

Vous proposez aussi des papiers peints et des sols : qu’ont-ils de particulier ?

Nous travaillons avec des fabricants, de sols et de papiers-peints  reconnus mondialement, ce qui nous permet d’avoir une grande offre de choix dans ces produits. Vous trouverez différentes ambiances allants du classique au plus design.

Vous commercialisez la marque Farrow and Ball, quelles sont les caractéristiques de cette peinture ?

Les peintures Farrow & Ball sont fabriquées en Angleterre, depuis 1946 dans le comté du Dorset. Ces peintures sont richement pigmentées selon les formulations et les méthodes de fabrication ancestrale.

Avec des finitions modernes et traditionnelles pour l’intérieur et pour l’extérieur, disponibles dans un  nuancier de 132 couleurs, ces peintures ont été créées pour embellir les habitations, plus particulièrement en finition Mat qui jouit d’une réputation mondiale restante inégalée.

De quels labels disposent les peintures vendues par UNIKALO ?

Nos peintures écologiques sont certifiées Excell Zone Verte et conforme aux chantiers HQE. De plus, ont une teneur très faible en COV (Composés Organiques Volatils) inférieur à 1 gramme par litre.

UNIKALO
05.53.47.11.03 - 06.85.51.53.93 / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 


 

partedis

Partedis se nomme ainsi depuis seulement l’année dernière, pourquoi avoir choisi un nouveau nom et une nouvelle marque ?

Nous avons fait cela pour uniformiser toutes nos agences, le réseau s’agrandissant nous avons souhaité offrir une meilleure visibilité sur la carte à nos boutiques. De cette façon les gens savent qu’on trouve des boutiques Partedis de la Bretagne au Pays Basque.

Le magasin PARTEDIS d’Agen est spécialisé dans le chauffage et les sanitaires à destination des professionnels, les particuliers peuvent aussi venir dans votre showroom ?

Oui sans problème nous sommes autant ouverts aux professionnels qu’aux particuliers, même si il y a une grosse proportion de professionnels, les particuliers peuvent venir également.

Avez-vous remarquez un nouveau mode de consommation prédominent au niveau du chauffage ?

Oui, il y a un report sur des valeurs plus traditionnelles. Par exemple on passe des pompes à chaleur  utilisées comme chauffage à des chaudières murales fonctionnant au gaz ou au fioul. Pour chauffer l’eau, les particuliers utilisent désormais la thermodynamique.

Que pouvez-vous nous proposer au niveau de la salle de bain ? Une rénovation ou tout détruire pour tout repenser ?

Nous sommes en mesure de vous proposer les 2 : nous pouvons tout recommencer à zéro ou rénover votre salle de bain grâce à nos fournisseurs tels que AKW qui fait des panneaux qui se collent sur le mur. Ces fournisseurs proposent aussi un système sur mesure qui permet de remplacer la baignoire par une douche en installant un receveur et une paroi. Cette solution est pratique et simple car elle ne nécessite pas de gros travaux.


PARTEDIS
05.53.98.26.26

 

 

 

 

solealogo

En cours ...

SOLEA
05.53.87.80.57

 

 

 

ghibaudo

Votre nom est associé à des produits de qualité et en particulier en ce qui concerne des marques comme Weber, Mauviel, Cristel, Lacanche… Pourquoi ce choix ?

Ce choix c’est justement parce que ces marques fabriquent des produits qui durent, avec des garanties et un suivi dans le temps. Également parce que la plupart de ces marques sont françaises ce qui est important aussi pour nous et nos clients.

Vous proposez aussi des poêles à bois. En sera-t-il question sur votre stand ?

Oui, sur notre stand nous proposerons des poêles à bois, aussi bien à bûches qu’à granules.

Que réservez-vous aux visiteurs du salon ?

Sur le salon nous allons proposer des démonstrations culinaires avec les maisons Mauviel et Lacanche. Nous aurons aussi pendant 2 jours le « Grill kur ». Weber aura des démonstrations et dégustations de grillades, charbon, gaz.

Bien entendu pendant ces 4 jours nous proposerons des offres commerciales intéressantes.

 

QUINCAILLERIE GHIBAUDO
05.53.96.84.81 / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

www.quincaillerieghibaudo.fr


 

 

 

Retour


 
Tendance Chromatique

ma1Tendance Chromatique
pour la Maison Aménagée...

Cette année Maryline nous surprend et propose une ambiance ou les couleurs sont mises en lumière et accompagnent chaque pièce de la maison.

Les couleurs c’est la vie et leurs utilisations de manière appropriée participe grandement à notre bien être.

Ici, dans la maison aménagée, Maryline joue avec les couleurs chaudes ou plus acidulées en fonction des pièces et de leur destination.

 

Si toute vie va inévitablement vers sa fin, nous devons durant la nôtre, la colorier avec nos couleurs d'amour et d'espoir.
Marc CHAGALL

 

                     interieurzenlogo creaselvalogdalmau1 dma hh garrigues
                                                    wendel-logo-vectoriel-blanc-fond-bleu-800x800 cypiere grand format2  logo lycee couffignal

 

 

 

Paroles de partenaires...


interieurzenlogo

interieur zinc2J'ai cru comprendre que vous disposez d'une boutique en ligne, participer au Printemps de la Maison vous permet-il de rencontrer vos clients et vous faire connaître par des gens qui ne vous auraient pas connu sans cela ?

Oui, effectivement j'ai une boutique en ligne sur le site interieurzinc.com. C'est un site que j'ai mis en place suite aux différents salons auxquels j'ai pu participer en France : cela permet à ma clientèle lointaine d'avoir accès à mes créations mais il est clair qu'il est important pour moi de participer au printemps de la maison à Agen pour rencontrer ma clientèle locale car ça fait le lien avec la chronique déco que j'anime tous les vendredis matins sur 47FM.
C'est l'occasion pour les visiteurs de voir les cintrieur zincréations "en vrai" mais surtout de pouvoir échanger à propos de mes prestations de décoration d'intérieur.
Et puis c'est aussi l'occasion de mettre en avant la boutique atelier que j'ouvre cette année sur Villeneuve sur Lot
.

Comment travaillez-vous le zinc et d'où vient-il ?

J'achète tout simplement le zinc chez un fournisseur de matériau mais par contre, il y a tout un travail de vieillissement que j'effectue et qui lui donne cet aspect patiné qui plait tant. Je l'utilise pour créer des objets de déco avec une grande partie de plaques sur lesquelles j'écris des textes, des luminaires pièces uniques la plupart du temps, des objets plus fonctionnels comme des plateaux, des pèle mêles...je rénove des meubles chinés que j'habille de zinc et bien sûr, sur des chantiers plus conséquents, je le pose en crédence de cuisine, en plan de travail, en contour de baignoire...

Quelles sont vos autres spécialités ?

L'autre partie très importante dans mon travail est la prestation de décoration d'intérieur : j'imagine, je crée des ambiances adaptées aux souhaits de mes clients qui ont des envies mais  qui ne savent pas vraiment comment les mettre en œuvre ou n'ont tout simplement  pas le temps. Dans ce type de projet, je peux m'occuper d'une partie de la réalisation et travaille avec un bon nombre d'artisans.

Quelles sont vos tendances pour 2018 ?

A peine rentrée du salon Maison et objet à Paris, les tendances sont encore  aux matières naturelles, au bois brut, à des ambiances ethniques chic.

Vous êtes la décoratrice de la Maison aménagée. Votre thème cette année est la tendance chromatique, pourriez-vous nous en dire plus ?

J'ai choisi ce thème pour diverses raisons : faire quelque chose de différent par rapport à ce que j'avais réalisé sur la maison aménagée 2017, amener une maison colorée pour l'arrivée du printemps et surtout,   car c'est une réelle préoccupation chez mes clients : l'idée est de donner des astuces pour utiliser la couleur dans la maison à travers peintures, papiers peints, mobilier et accessoires… Comment trouver le bon équilibre! Ce qui fait une déco réussie, c'est l'harmonie !

INTERIEUR ZINC
06.99.50.48.24 / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
www.interieurzinc.com


 

 

 

creaselvalogcarte selva

creaselva1Professionnel de la cheminée, de la cuisine, de la salle de bain, on peut dire que vous êtes polymathes (touche à tout).

Le terme "touche à tout" n'est pas très beau. Je préfère dire polyvalent dans le domaine de la décoration intérieure.

Quelle est la demande la plus courante de la part de vos clients ?

Aménagement intérieur complet tant dans la rénovation que dans le neuf.

Le marbre est-il autant apprécié face à des matériaux tels que le quartz, le granit ou la pierre ?

creaselva2Le mot marbre est souvent utilisé comme nom générique. Il convient de différencier les matériaux en fonction de son utilisation finale. On utilisera plus le granit ou le quartz de par leur résistance pour les plans de travail par exemple. Le marbre et la pierre seront plus réservés à la décoration et en salle de bain par exemple.

Toutes les demandes clients passent par un plan et un rendez-vous chez le client. C’est votre moyen de fabrique ?

Obligatoirement en raison d'une fabrication sur mesure. La création proposée doit tenir compte des contraintes techniques rencontrées sur place.

Vous êtes la seule entreprise du 47 (Lot-et-Garonne) à découper et travailler le marbre selon les besoins du client. A quoi cette spécialité vous sert-elle ?

Ce sont des réalisations et conceptions personnalisées originales qui sortent de l'ordinaire comme par exemple, des receveurs de douche à l'italienne sur-mesure. Ce qui plaît également c'est le choix important des matériaux proposés et le fait que l'atelier soit sur place : on peut concrètement voir la fabrication d'un projet.

AGENAISE DE MARBRERIE - LE PALAIS DE LA CHEMINEE
05.53.66.74.40 / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

www.agenaisedemarbrerie.com


 

 

hh

hh1En octobre prochain, cela fera 5 ans que vous êtes présents à Agen. Les habitudes de vos clients ont évoluées depuis votre installation ici ?

Depuis octobre 2013, date de l'ouverture du magasin les habitudes des clients n'ont cessé de se modifier. Au départ, les clients découvraient la marque et ne profitaient pas de toute l'étendue du choix que nous proposons. Avec plus de 340 revêtements pour les assises, des collections de meubles avec des teintes et des dimensions à la carte aujourd'hui nos clients puisent dans cet assortiment pour personnaliser leur intérieur et faire de celui-ci un endroit unique et qui leur correspond. Et pour parfaire le tout, nous avons un service de coaching déco à domicile, notre grande force grâce à nos 3 décorateurs d'intérieur.

Nous nous déplaçons avec des échantillons, prenons les cotes et préparons une planche déco et un dossier complet. Ce service est gratuit...à condition de commander chez nous...

Comment expliquez-vous ce sentiment de bien-être qui envahie chaque visiteur qui passe la porte de votre magasin ?

Là il s'agit d'une impression totalement subjective, mais en toute modestie, il est vrai que nos clients nous disent se sentir bien dans notre magasin, la mise en ambiance à laquelle nous apportons une attention toute particulière y est pour beaucoup. La sélection des produits que nous présentons y contribue également. Enfin, l'ambiance détendue et chaleureuse que nous essayons d’insuffler doit plaire à nos clients. Ce magasin pour nous doit être un lieu de détente, un cocon, un îlot de bien-être ...

Qu’exposez-vous sur le salon cette année ?

Le salon Maison& Objet auquel nous sommes allés nous donne l'inspiration des produits que nous avons sélectionnés pour cette occasion. Quelques pistes ont été choisies mais… chuuuuut… surprise… une petite piste? Bohème chic…

Quelle tendance vous inspire pour 2018 ?

Une envie d'opulence... et de sobriété.

On peut compter sur l'arrivée de quelques nouveautés pour booster nos intérieurs, à l'image du violet profond, de l'épicé jaune curry ou encore du bois de noyer, venu supplanter le bois blond, typique de la déco scandinave. Ces éléments apportent de la chaleur à l'intérieur et continuent de marquer la déco d'une atmosphère luxueuse et opulente.

On a envie d'intérieurs incarnés, vivants et douillets, à l'image du phénomène de "doudounisation" des canapés. Le minimalisme des couleurs poudrées et du style scandinave est délaissé à la faveur d'un maximalisme assumé : plus d'ornements, des couleurs sourdes, des matières chaudes et une volonté de réinstaller les motifs (géométriques, terrazzo, marbre) dans les intérieurs. Mais dans un même temps, l'opulence en déco donne lieu à une tendance parallèle et à d'autres désirs : les ambiances zen et calmes. Un grand écart décoratif qui a fait 2017 et fera également 2018. Ce n'est pas pour rien que la dernière édition de Maison&Objet en septembre 2017 était placée sous le thème "Comfort Zone". CQFD.

Si vous deviez donner un conseil déco de base, lequel donneriez-vous ?

Dans une pièce 3 couleurs, mélangez les matériaux et n'oubliez pas les accessoires, ce fameux petit point de détail qui va rendre votre intérieur irrésistible !

H&H AGEN BOE
05.53.68.51.17 / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

www.heth-agen.fr


 

 

dalmau1

dalmau2Mme Cuendet vous êtes à la tête de Dalmau, spécialiste en  peinture mais aussi en décoration, pouvez-vous nous décrire le style de décoration que vous proposez ?
Nos offres s’adaptent à tous les styles : classique, contemporain et moderne mais aussi à toutes les bourses, car on peut faire une belle décoration avec des produits de qualité et un budget « mini ».
Vos clients sont des professionnels, le grand public peut-il également avoir accès à votre établissement ?

dalmau3

Nos clients sont des professionnels du bâtiment mais aussi des particuliers. Notre magasin se situe d’ailleurs zone de Boé derrière le magasin Tony cuir.
Quels types de services offrez-vous à votre clientèle ?
Nous proposons en magasin mais aussi à domicile nos conseils couleurs…nous  donnons à nos clients des astuces sur mesure qui assurent un rendu cohérent à leurs projets.

Notre expertise nous permet de répondre à des soucis technique (isolation thermique par l’extérieur (Ite)  mais aussi isoler un mur humide, rénover un mur abimé, un sol fissuré etc…).
Notre live motiv : servir au mieux notre clientèle, se démarquer des grandes surfaces de bricolage en Proposant des produits originaux, conformes aux attentes et aux bourses de nos clients.
Comment concevez-vous les verres  sur mesure pour portes et fenêtres ?

Depuis 45 ANS nous coupons et façonnons le verre à la demande (glace claire et miroir en différentes épaisseurs) nous avons aussi sur commande du verre de crédence et nous effectuons la pose de vitrage à domicile.
En termes de peinture ou parquet, quelles sont les grandes tendances ?

Pour les couleurs …  le bleu nuit, l’ultraviolet, le jaune moutarde, le vert bleuté… mais aussi les roses poudrés qui peuvent s’associer avec des couleurs or par exemple sont très tendances
Les aspects mat et velouté sont les plus utilisés
Les styles scandinaves, vintage et nordique ainsi que jungle ont toujours le vent en poupe.
Les parquets répondent à tous les types de styles du plus classique au plus contemporain…
Les chêne blanchie, en frêne mais aussi en teck ou en wengé sont très actuels.

DALMAU
05.53.79.18.51 / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
www.dalmau-deco.com


  

    

garrigues

M. GARRIGUES, vous êtes présent sur le PMA et vous présentez sur votre stand et dans la Tendance Chromatique (ex Maison aménagée), plusieurs produits, dont une très belle porte-fenêtre ? Pouvez-vous nous en dire plus
?

Effectivement, nous participons pour la seconde année au projet de la maison aménagée et nous allons profiter de cet emplacement pour présenter grandeur nature une baie coulissante d’angle qui s’ouvre par le centre et permet d’ouvrir tout l’angle de la maison sans poteau apparent.

Vous faites partie du réseau RGE, qu’est-ce que cela signifie ?

RGE signifie « Reconnu Garant de l’Environnement ». C’est une qualification que nous avons passée qui garantit à nos clients notre respect des règles de l’art et surtout qui leur permet de bénéficier du CITE (crédit d’impôts sur la transition énergétique) sur le remplacement de menuiseries bois par nos menuiseries Aluminium ou PVC.

Chaque année il y a des innovations techniques et esthétiques. Quelles sont les tendances de cette année ?

Les formes simples, droites, cubiques, très épurées sont la tendance du moment. Les couleurs foncées avec finition mate ou satinée sont également le plus gros de la demande.

Vous êtes fabricants et faites tout sur mesure, c’est votre marque de fabrique ?

Nous avons le savoir-faire, l’outil et les collaborateurs qui nous permettent de nous adapter à toute demande. C’est bien sûr un de nos arguments principaux.

Est-il possible de mesurer l’économie d’énergie réalisée grâce à la pose d’un de vos produits ? Et si oui, comment ?

Plusieurs études positionnent le gain d’économie d’énergie entre 15% et 40%. Le plus flagrant est lorsque nous changeons des menuiseries bois à simple vitrage par nos menuiseries performantes.

Cela fait 50 ans que vous êtes sur le marché. Quelle a été la demande la plus folle ?

Il y en trop pour en sortir une seule. Chaque époque a eu son lot d’exigence. Aujourd’hui, il est clair qu’on nous demande de plus en plus de grandes dimensions, avec un minimum de montant et un maximum de vitrage. C’est pourquoi, notre fenêtre Excellence est faite de série avec l’ouvrant caché, les paumelles cachées et les drainages cachés. Et je vous invite à venir la découvrir sur notre stand.

GARRIGUES THM
06.80.11.21.07

www.garrigues-sa.com



dma

 

Vous  intervenez sur une large gamme de services, du devis d’assurance à la décoration en passant par la peinture et l’isolation. Vous ne devez jamais vous ennuyer dans un métier avec autant de polyvalence ?

Nous accompagnons nos clients dans leurs projets que ce soit dans la création, la rénovation, ou même dans leurs coups durs comme les sinistres. Nous instaurons une relation de confiance avec nos clients.

Ce métier est-il devenu une passion avec le temps où était-ce une passion qui est devenu votre métier ?

Ce métier est devenu une passion, nous sommes heureux de voir un projet aboutir et de voir nos clients satisfait.

Nous travaillons avec un logiciel qui permet de faire le choix des couleurs par rapports aux meubles, aux sols etc

Vos enduits décoratifs sont très réussis, comment procédez-vous pour avoir un tel résultat ? 

On a un résultat tel avec beaucoup de réalisation et de détermination. C’est un service que l’on souhaiterait encore plus développé.

Votre slogan est « Réactivité- finition- propreté ». Pourquoi avoir choisi un tel slogan ?

Nous nous mettons à la place des clients qui souhaitent de la réactivité dans le devis et la réalisation du chantier. Nous vendons une prestation avec des qualités de finition que nous exigeons pour Nous même. Pour la propreté nous bâchons le chantier dès notre entrée et nous finissons par un nettoyage de chantier.

DMA Peinture Isolation
06.09.83.26.47 / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
www.dmapeinture.com


 


wendel-logo-vectoriel-blanc-fond-bleu-800x800

La salle de bain est souvent pourvue de carreaux muraux, sont-ils différents des carreaux au sol ?

Le carrelage de sol  peut se mettre au mur,  notamment quand le client recherche un effet de matière (imitation bois , pierres, ciment….),

On trouve maintenant, de très belles faïences, avec de grand format et qui donnent souvent  une tendance épurée et sobre, dans différent coloris et décors.

Comment faire appel à WENDEL pour des études énergétiques ?

Pour faire appel à notre société pour des études énergétique, il suffit de venir en agences, voir nos équipes d’expert, avec les éléments nécessaires (plan, informations de la construction, souhait…) et nous établissons un dossier d’étude personnalisé pour pouvoir proposer la meilleure solution, et au plus juste.

Sachant que nos experts peuvent se déplacer sur les chantiers, avec les installateurs, pour être au plus près des dossiers.

D’où proviennent vos faïences ?

Fabrication d’origine, Italie, Portugal, Espagne, allemande.

Comment imaginez-vous la salle de bain du futur ?

La salle de bain du futur suivra le chemin de l’avancée technologique, avec des meubles, miroirs, appareils connectés. Ce qui est déjà le cas chez certains fournisseurs de grandes marques. Couplé à des jeux de lumières pour l’ambiance.

Peut-on faire appel à vos services pour remplacer une douche par une baignoire ?

Nous ne faisons pas de prestations de remplacement, mais travaillons avec nos installateurs vers qui nous guidons les clients. Donc si vous devez faire le remplacement de votre salle de bain ou en partie, nous vous dirigerons vers des professionnels.

WENDEL
06.27.02.29.15 / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

www.wendel.fr


 

 

cypiere grand format2

Monsieur FAIVRE, vous dites que la  plus grande pièce de la maison c’est le jardin. Que voulez-vous dire par là ?

Il n’y a pas que l’intérieur qui est important, l’extérieur est primordial. Ça demande des soins. Et un environnement agréable c’est aussi du bien être pour tous.

On m’a dit que la technologie venait à votre secours ?

Oui nous avons une grande nouveauté. C’est le travail chirurgical que nous pouvons effectuer grâce à l’utilisation d’un drone. Cela permet de diagnostiquer, de prodiguer des soins aux arbres, de traiter. C’est une grande première et nous sommes les seuls à le faire dans tout le Lot et Garonne.

Pour la maison aménagée vous avez végétalisé des murs. C’est quelque chose qui se fait régulièrement ?

Non ce n’est pas courant, mais de plus en plus de propriétaires avec des petits espaces trouvent dans cette solution le moyen de faire rentrer la nature chez eux.

 

CYPIERES PAYSAGES
05.53.70.87.99 / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


 

 

Retour


 
Tendance Confort Energie

econrjCet espace propose d’allier économie d’énergie et confort.

Du diagnostic à la gestion domotique de vos installations, en passant par l’utilisation de menuiseries sur mesure, l’isolation des combles et murs, la mise en œuvre d’un chauffage adapté traditionnel ou de dernière technologie et l’utilisation d’énergies issues du solaire, gaz, fuel, bois… cet espace didactique, ouvert à tous vous informe et vous aide à prioriser vos investissements.

Retrouvez-nous dans un esprit convivial et une ambiance « confort »


En parallèle, les conseillers info Energie du 47 seront également présent.
Ils vous accompagneront juridiquement et présenteront les différentes aides financières de l’état et de l’Agglom
ération Agenaise.

 

             logo geraldine dubois casonatto maisolia logo wrclim logo alexis b isol7 logo renoverso

                                                   ecodomoticlogo  logo pechavy logo lycee couffignal

 

 

 

Paroles de partenaires...

 

logo geraldine dubois edlog
Eleonore
déco, vous proposez vos produits, comment vous est venue l’envie de vendre ces peintures ?

ed1En 2011 lorsque je me suis lancée dans l'aventure avec Eléonore déco, je cherchais une solution "facile" pour relooker les meubles de ma maison de famille, devenue depuis Maison d'hôtes (j'ai des chambres d'hôtes).
La Maison était pleine de meubles, mais "difficiles" à relooker, style Henri II, comportant des moulures, des sculptures...

Je n'avais pas les moyens de les changer et je souhaitais en garder le maximum car ils appartenaient à la famille.

Une amie m'a parlé des produits "ELéonore déco" qui permettent de relooker sans avoir à décaper.

Ils sont naturels, sans solvant et sans Composants Organiques Volatils : 2 très bons arguments pour moi  pour essayer les produits ! (ne pas avoir à décaper tout en respectant l'environnement). Je les ai également testés pour les murs.

Comme je suis depuis toujours "passionnée de déco", que je cherchais une activité complémentaire (à mon activité de chambres d'hôtes) et que j'ai été convaincue dès la première utilisation par la qualité des produits, je me suis lancée en tant que VDI (Vendeur à Domicile Indépendant).

Faire découvrir des techniques accessibles à tous, permettre de redonner vie au "vieux bahut de Mamie", voilà ce qui me motive !

Y a-t’il une formation particulière ?

ed2Oui, une formation technique est nécessaire pour devenir Conseiller(ère). Il existe des formateurs (trices) un peu partout en France. Je suis formatrice sur le département du Lot et Garonne par exemple.

Tout le monde peut-il y arriver ?

Oui absolument ! Il suffit d'en avoir envie !...C'est comme pour tout je dirais ! Et bien sûr d'aimer la déco, le relooking de meubles et de murs.

Vous faites partie des partenaires de la Maison de l’Energie, quel est votre rôle ?

L’objet est d’apporter à la Maison de l'Energie une touche déco et une ambiance agréable.

Auriez-vous une anecdote à nous raconter ?

Ma meilleure promotion ce sont de fidèles adeptes des produits depuis 7 ans maintenant !...qui ont justement de 7 à 77 ans ...voire plus !

GERALDINE DUBOIS DECORATRICE
06.77.69.97.55 / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
http://eleonore-deco.com/site/

 

 

 

casonatto

casonato2Combien d’activités exercez-vous ?

Il faut savoir qu'il y a deux activités.

Ma première activité est CASONATO EXPERTISES qui s'occupe  de l'expertise en bâtiment, évaluation de biens et de tous litiges.

Ma deuxième activité est  LE CONSEIL-EN-HABITAT: Angélo CASONATO  MAÎTRISE ŒUVRE.

Nous nous occupons de toute la Maîtrise d'œuvre sur les chantiers, du plus petit au plus grand, réaménagement intérieur d'une maison d'habitation, construction d'une maison d'habitation, construction d'une école ou d'une usine.

Y-a-t-il tant de contrefaçons ou malfaçons pour qu’un particulier fasse appel à un professionnel pour des travaux sur sa maison ?

Nous entrons dans un cycle où les malfaçons existent de plus en plus.

Ceci est dû aux prix trop bas qui se pratiquent dans la construction et les entreprises ne respectent pas les normes actuelles à appliquer afin de dégager un petit bénéfice.

A quel niveau intervenez-vous en cas de litige ?

J’interviens le plus souvent sur le gros œuvre, l’étanchéité des bâtiments et l’isolation sans oublier les catastrophes naturelles qui représentent 15% de mes interventions.

Vous êtes en quelques sortes « L’ange-gardien » des propriétaires, David contre Goliath ?

Je ne suis en aucun cas « L’Ange Gardien ». Je fais mon travail comme il se doit, sur les dossiers d’expertises je suis impartial et ne suis pas là pour défendre l’un ou l’autre.

Avant toute intervention, j’étudie le dossier, s’il ne tient pas la route, je ne prends pas l’affaire. Ma réussite sur les expertises est de 100%.

J’ai chaque jour entre deux et cinq demandes.

Quel a été votre parcours ainsi que celui de vos collaborateurs avant d’arriver ici ?

Mon parcours : j'avais une entreprise dans les travaux publics et la construction de ponts et ouvrages divers.

Par la suite j'ai passé trois ans à l'Institut Polytechnique de TOULOUSE pour me spécialisé dans l'expertise en bâtiment et Judiciaire.

Tous les ans, je fais 15 jours de stage pour être toujours prêt sur les dernières technologies du bâtiment.

Cela fait maintenant 33 ans que je pratique l'expertise.

Avez-vous des conseils pour les jeunes qui souhaitent devenir experts au service du particulier et du professionnel ?

Les conseils que je peux donner aux jeunes qui souhaitent devenir expert en bâtiment, la première chose c’est d’avoir des bagages importants mais surtout avoir une expérience du terrain pour savoir de quoi l’on parle, car tous les jours je suis en face d’experts et l’on se demande bien souvent quel a été leur parcours.

CASONATO
05.53.99.43.31 / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
www.casonato-expertises.fr



maisolia

 

maisolia2

Monsieur MASSARDI, votre entreprise est spécialisée dans l’installation de panneaux photovoltaïques depuis 8 ans. Comment expliquez-vous l’engouement particulier pour cette forme d’énergie ?

J’explique cet engouement par le fait qu’il s’agisse d’une forme d’énergie propre, écologique et rentable. Mais aussi la nouveauté que représente l’autoconsommation. Avant les gens produisaient leurs légumes. Maintenant ils produisent aussi leur « propre » électricité.

Les aides de l’état sont-elles un plus ?

Oui c’est un plus, cette aide qui est sortie en mai 2017 permet aux gens de sauter le pas grâce à un prix plus faible (aide de l’état), et relance le secteur de l’autoconsommation. Cette aide de l’Etat rend ce projet réalisable encore plus facilement.

maisolia3

Quelles sont les innovations à venir ?

La principale innovation à venir est de trouver des moyens pour stocker cette électricité. Pour l’instant les moyens actuels de stockage sont chers est non rentables.  Nous cherchons donc un moyen de stockage performant de qualité sur les prochaines années.

Que proposent vos panneaux photovoltaïques que les autres n’ont pas ?

Nous avons la chance d’avoir des panneaux photovoltaïques français de la marque Fonroche, nous n’avons pas besoin de les importer. De plus notre volume d’achat en tant que revendeur exclusif nous permet de proposer un des prix les plus bas du marché et donc une super rentabilité.

Avec un kit en autoconsommation de 3KWC, la production électrique représente jusqu'à 70% d’économie sur la facture d’électricité d’un foyer et un amortissement en 7 ou 8 ans.

Au-delà de l’énergie solaire et vos panneaux photovoltaïques, sur quelles autres énergies êtes-vous compétents ?

Nous sommes compétents sur le ballon thermodynamique que nous proposons seulement en vente additionnelle d’une installation photovoltaïque. Mais aussi la Box COMWATT qui permet de piloter les gros consommateurs de la maison (lave-linge, lave-vaisselle) et de les lancer automatiquement grâce à l’énergie gratuite du photovoltaïque.

On parle beaucoup de pollution et du retraitement de vieux panneaux. Pourquoi ?

On en parle parce qu’il existe une peur du recyclage des panneaux photovoltaïques provenant du marché asiatique. Les particuliers se demandent souvent que faire lorsque les panneaux arrivent en fin de vie.

Quels sont les nouveautés pour 2018 ?

Les principales nouveautés technologiques sur le photovoltaïque prévues cette année sont prévues sur les outils de gestion et d’optimisation pour nos clients. Nous prévoyons également d’ouvrir deux agences supplémentaires et surtout de continuer notre qualité d’écoute et de réponse auprès de nos clients.

MAISOLIA
05.53.77.97.49 / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
www.masolia.com


 

logo wrclim

 

Les demandes et besoins de propriétaires de climatisations et de chauffages ont-elles fortement évoluées depuis le début de votre activité ?

La climatisation réversible est un produit de plus en plus performant, les mentalités évoluent, il y a 10-15 ans dès qu’on approchait les 0 degrés, les performances devenaient délicates, aujourd’hui elles sont toutes garanties de fonctionnement entre -15 et -20 degrés, ajoutez à cela l’argument économie et confort l’été, il devient un produit redoutable.

J’ai cru comprendre que votre entreprise était le résultat d’une collaboration entre un Agenais et un Toulousain. Pouvez-vous nous en dire plus ?

L’aventure est parti tout simplement d’une rencontre avec des amis communs, Adrien était installé à son compte depuis plus de 10ans, il cherchait à dupliquer son concept à un autre département et moi l’envie d’entreprendre, on s’est tout de suite entendu…. Et le lendemain j’étais à Toulouse

Vous communiquez sur 3 packs différents, dont un « sur-mesure » cela veut dire que vous vous adaptez à chaque client notamment à son budget ?

Tout à fait il est évident que certaines maisons, ont des particularités. Des clients ont  des attentes très précises et nous proposons une offre sur-mesure pour répondre à 100% des demandes.

Avez-vous des projets d’implantation dans d’autres départements ou régions pour rendre « Le haut de gamme accessible à tous » ?

Nous lançons le concept à Montauban, nous sommes en train d’aménager justement les bureaux et avons déjà réalisé les premiers chantiers uniquement grâce aux réseaux sociaux.

Qu'allez-vous mettre en avant lors du Printemps de la Maison ?

Comme vous le savez Wrclim devient « la maison du gainable par wrclim ». Cela afin d’uniformiser les noms entre les 3 structures en place. En toute logique nous allons mettre en avant le Gainable qui est une climatisation réversible et qui se place dans les combles. A la différence d’une climatisation traditionelle, elle est donc quasi-invisible et quasi-inaudible.

WRCLIM
05.53.99.54.11 / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
www.wrclim.com



logo renoverso

 

Présent depuis 2013, vous avez su vous faire une place dans le paysage Agenais. Quel est votre secret ?

Nous n’avons pas de secret en particulier, ce qui nous a permis de nous faire une place dans l’agenais est avant tout la générosité dans le travail, satisfaire tous nos clients est une priorité, les fidéliser ainsi que de leur proposer un produit de qualité. Tous ces points ont engendré le bouche-à-oreille et c’est comme ça que notre notoriété a augmenté et même aujourd’hui.

Portails, volets, pergolas ou encore portes de garage, comment faites-vous pour être si diversifiés ?

Nous proposons des produits qui restent dans le domaine de la fermeture (intérieur et extérieur). Les ventes complémentaires correspondent aux produits qui peuvent faire suite à la pose d’une fenêtre. Par exemple un volet, le prolongement de la fenêtre par une pergola

Comment conseillez-vous vos clients afin qu’ils choisissent les modèles qui se marient parfaitement avec le reste de leur maison ?

Nous les conseillons en fonction de leur maison, leurs demandes, leur goût… Nous essayons avant tout de nous projeter  chez eux, de se mettre à leur place avec notre œil de professionnel. Il arrive parfois que nous leur proposions notre projet comme si nous vivions chez eux.

Vos portails, fenêtres et autres pergolas sont-ils présent ailleurs en France ?

Nous travaillons plus particulièrement sur le Lot-et-Garonne, Tarn et Garonne et le Gers. Cependant là où il y a du travail nous nous déplaçons. Nous avons quelques chantiers sur le Bordelais et ses côtes (Seignosse, Biscarosse…) et un peu sur Toulouse.

Faites-vous partie d’un groupe ?

Non, Renoverso ne fait partie d’aucun groupe. Nous sommes indépendants, c’est notre force.

RENOVERSO
05.53.48.24.92 / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
www.renoverso.com



 

ecodomoticlogo

Pouvez-vous nous présenter brièvement votre entreprise ?

Ecodomotic est une société spécialisée dans le conseil et le tutorat pour l’implantation de votre réseau électrique, de votre domotique et de votre chauffage économique. Ecodomotic s’adresse essentiellement aux auto-constructeurs, mais aussi aux maîtres d’œuvre et aux architectes.

Ils réalisent les travaux et nous sommes là pour les accompagner, les conseiller et contrôler le travail effectué.

Nous fabriquons les pieuvres électrique et les schémas électriques très détaillés de toute l’installation sont rendu au client, y compris ceux du tableau électrique si celui-ci est prémonté dans nos ateliers et fourni par notre société.

Nous sommes partenaires avec des installateurs électriciens qui nous permettent de finaliser l’installation ou de la contrôler, aujourd’hui nous pouvons en toute sérénité apporter un service d’aide à l’installation des personnes (particuliers) désireuses de mettre en place leur électricité eux même juste avec notre soutiens ainsi que des personnes agréés.

Comment vous est venue l’envie de travailler dans ce corps de métier ?

Après une expérience de 20 années d’informatique, ma passion pour la domotique venait au rendez-vous. J’ai été formée pendant une année dans une société d’électricité et domotique. Celle-ci devient aujourd’hui partenaire pour la partie bureau d’étude ainsi que pour l’appui technique de la domotique étroitement lié à l’installation d’électrique.

Avez-vous aussi une activité de conseil ?

Je conseille les clients sur la maîtrise et l’économie d’énergie grâce à la domotique et sur les moyens de faire des économies réelles dans le temps avec de nouvelles installations qui sont déjà dans les nouvelles normes (prévue pour 2020).

Avez-vous une anecdote à nous raconter ?

Du fait de mon vécu dans la rénovation en tant que particulier auto-constructeur et non professionnel (extension de plusieurs maisons et rénovation entière), je peux aujourd’hui le faire en tant que conseiller sur la réalisation de travaux d’électricité, en tant que professionnel. La construction de Maison Bois ou de chalet autonome en énergie me passionne viendra sûrement enrichir mes expériences de maison des plus écologique.

ECODOMOTIC
05.53.66.02.80 - 06.89.33.14.75 / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
www.ecodomotic.fr



 

isol7

L’isolation sujet d’actualité en ce moment ?

Oui tout à fait, l’isolation thermique s’inscrit aujourd’hui comme un enjeu majeur pour l’habitat de demain. L’objectif du gouvernement est de diviser par 4 les émissions de gaz à effet de serre.

Très bien, mais c’est un investissement ?

Oui, réellement !

Mais aujourd’hui, il y a un certain nombre de dispositifs qui permettent d’avoir un retour sur investissement très court.

TVA à 5,5%

Crédit d’impôt de 30%

Certificat d’énergie

Plus de l’économie de chauffage qui peut aller jusqu’à 30%.

En quelques mots, comment procéder ?

La société ISOL.7 Sud Ouest du réseau Isocomble s’appuie sur plus de 35 ans d’expérience car l’isolation c’est un vrai métier…

Une équipe d’hommes et de femmes avant tout à votre service.

A votre demande, un de nos techniciens établira un diagnostic sans engagement de votre part.

Pourquoi faire appel à ISOL.7 Sud Ouest du réseau Isocomble plutôt qu’à une autre entreprise ?

Il est vrai qu’internet et de nombreuses aides font apparaitre des entreprises peu scrupuleuses. La presse en parle beaucoup.

ISOL.7 Sud Ouest a pignon sur rue face à la caserne Toussaint.

La meilleure communication ce sont nos clients qui en parlent le mieux.

Alors je vous engage à faire un petit tour sur internet et regarder des avis clients (avis ISOL.7 Sud Ouest Agen sur Eldotravao.fr).

Très bien tout ça. Mais quel produit vous mettez en œuvre ?

La devise chez ISOL.7 Sud Ouest c’est d’adapter l’isolation à la maison et non l’inverse.

Les matériaux ont beaucoup évolué. Tous ont des qualités.

Maintenant, ils sont à adapter en fonction des besoins.

Nous utilisons des produits recyclés et recyclables tels que la laine minérale avec une tendance ces derniers temps pour le coton qui présente d’autres avantages.

Pour résumer, si j’ai un doute sur l’isolation de ma maison, je vous appelle ?

Oui tout à fait. Nous sommes Route de Toulouse face à la caserne Toussaint au 71 Avenue Jean Jaurès.

N’hésitez pas.

ISOL7 SUD OUEST
05.53.47.10.20 / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

 

logo alexis b

J’ai entendu dire que vous proposez un nouveau chauffage révolutionnaire. Pouvez-vous nous décrire le concept ?

Oui en effet, il s’agit d’un système fonctionnant avec des piles à combustible. Un bruleur à gaz brûle …

Votre entreprise est qualifiée « Qualit’EnR », « Quali’Bois » et « Qualibat », que vous apportent ces qualifications ?

Ces qualifications nous apportent de la crédibilité envers les clients, ça leur certifie que nous sommes formés sur les produits que nous proposons. Ces qualifications leur donne aussi accès à des facilités de paiement (éco prêt à taux zéro, système de crédit) lorsqu’ils achètent un de ces produits.

Avec le retour en force du chauffage au bois, quel type de produit est le plus souvent demandé ?

C’est aléatoire, il y a de nombreuses demandes sur le poêle à granulés par exemple. Désormais les particuliers veulent économiser sur le combustible afin de pouvoir faire des économies d’énergie. Certains ménages se tournent notamment vers la biomasse (matière organique d’origine végétale) de manière à avoir une indépendance énergétique.

Un bon chauffage c’est aussi des chaudières bien réglées et en rapport avec la surface à chauffer, pouvez-vous nous donner les règles d’or ?

Tout d’abord il faut avoir l’enveloppe du bâti, avoir une habitation bien isolée avec du double vitrage, une bonne isolation des murs et des combles… Un radiateur ou un plancher chauffant pour chauffer toute la surface et être isolé aussi de l’extérieur ne pas laisser rentrer le froid ou la chaleur.

Vous intervenez principalement sur Agen, Pont-du-Casse, Roquefort. Pensez-vous élargir votre zone de chalandise ?

Ces données datent d’il y a quelques années, désormais nous intervenons dans un rayon de 20 kilomètres autour d’Agen mais ce n’est pas une question de rentabilité. Dans le cadre de clients souhaitant réaliser des économies d’énergie, nous pouvons nous déplacer jusqu’à 40 km autour d’Agen.

Quel est le produit phare de votre activité ?

Je ne dirais pas que nous avons un produit phare mais plutôt une marque phare qui est la marque Viessmann. Cette marque a fêté ses 100 ans et participe souvent au salon du chauffage.     Notre activité est basée sur les granulés bois. Nos nombreux fournisseurs nous permettent de répondre à toutes les demandes des clients et sur tout type d’énergie, notamment l’énergie solaire. Avec les progrès technologiques, les rendements et les économies réalisées avec ce mode d’énergie sont révolutionnaires.

Vous distribuez la marque allemande Viessmann, qu’est ce qui fait la renommée de ses chaudières ?

C’est évidemment sa qualité et ses produits qui font sa renommée. Viessmann propose des garanties allant par exemple jusqu’à 10 ans pour un échangeur de chaleur. Comme vous le savez cette marque à 100 ans d’existence et propose une très grande robustesse, un service après-vente et de certifications.

Ce sont souvent de très gros investissements, existe-t-il toujours des aides de l’état ?

Oui il en existe, par exemple nous sommes en mesure de vous proposer un financement à partir de 0% puisque nous avons l’accréditation BMP Personal finance.

B. ALEXIS SARL
05.53.66.70.20 / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
http://b-alexis.chauffagiste-viessmann.fr/

 

 

logo pechavy
en cours...

 

PECHAVY ENERGIES
05.53.47.24.24 / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

www.groupe-pechavy.fr

 

 

Retour

 
Tendance Art Contemporain

                                                          artcont55

 

 

                                                   

nbaetens1nbaetens2.pngNathalie Baetens

Nathalie réalise de nombreux reportages pour Coté Paris, Hermès, Paul & Joe….

Nathalie nous entraine dans un univers intemporel et poétique fait d’instants uniques, suspendus, hors du temps.
Sous un angle particulier, elle nous invite à poser notre regard de manière inaccoutumée et nous propose un monde différent.


 

mikal1mikal2MIKA.L

Qui s’y frotte s’y pique… ou pas.
Pourquoi avoir envie de toucher alors que le bon sens nous pousse au contraire ? 
Mika se joue de nous et nous interpelle autour de son travail tout en rondeur, à moins que cela soit justement un prétexte à voire le monde tel qu’il est.


 

lbesse1lbesse2Laetitia BESSE

Les sculpture de Laetitia Besse sont une invitation à l’art brut et au voyage initiatique.
Se battre avec la matière, la contraindre, la comprendre, lui donner corps, l’enfanter et la figer pour l’éternité.
Les bronzes de Laetitia sont tout en force et en sensualité comme ses amazones qui défient le temps.


 

batista lego batista

 

 

Helder BATISTA

Ici l'indiférence n'est pas de miseet les grands de se monde ont de quoi bien se tenir...

 

 

 

 

puginier puginier5Fabien PUGINIER

Si le bois , la pierre, le métal et le béton sont des éléments à part entière, fabien est le cinquième.
C’est avec une grande simplicité et sur la base de matières nobles que l’artiste ( le cinquième élément) nous  propose un travail soigné emprunt d’une grande poésie et nous fait voyager les deux pieds dans la terre, la tête dans les étoiles.

 

 

 

Retour

 


Invitations

Votre invitation à tarif réduit...

Newsletters

Recevez notre newsletter.

facebook

Facebook

Suivez notre communauté