9>12
mars 2018


Tendance Chromatique

ma1Tendance Chromatique
pour la Maison Aménagée...

Cette année Maryline nous surprend et propose une ambiance ou les couleurs sont mises en lumière et accompagnent chaque pièce de la maison.

Les couleurs c’est la vie et leurs utilisations de manière appropriée participe grandement à notre bien être.

Ici, dans la maison aménagée, Maryline joue avec les couleurs chaudes ou plus acidulées en fonction des pièces et de leur destination.

 

Si toute vie va inévitablement vers sa fin, nous devons durant la nôtre, la colorier avec nos couleurs d'amour et d'espoir.
Marc CHAGALL

 

                     interieurzenlogo creaselvalogdalmau1 dma hh garrigues
                               wendel-logo-vectoriel-blanc-fond-bleu-800x800 cypiere grand format2  dressing gazeau logo lycee couffignal

 

 

 

Paroles de partenaires...


interieurzenlogo

interieur zinc2J'ai cru comprendre que vous disposez d'une boutique en ligne, participer au Printemps de la Maison vous permet-il de rencontrer vos clients et vous faire connaître par des gens qui ne vous auraient pas connu sans cela ?

Oui, effectivement j'ai une boutique en ligne sur le site interieurzinc.com. C'est un site que j'ai mis en place suite aux différents salons auxquels j'ai pu participer en France : cela permet à ma clientèle lointaine d'avoir accès à mes créations mais il est clair qu'il est important pour moi de participer au printemps de la maison à Agen pour rencontrer ma clientèle locale car ça fait le lien avec la chronique déco que j'anime tous les vendredis matins sur 47FM.
C'est l'occasion pour les visiteurs de voir les cintrieur zincréations "en vrai" mais surtout de pouvoir échanger à propos de mes prestations de décoration d'intérieur.
Et puis c'est aussi l'occasion de mettre en avant la boutique atelier que j'ouvre cette année sur Villeneuve sur Lot
.

Comment travaillez-vous le zinc et d'où vient-il ?

J'achète tout simplement le zinc chez un fournisseur de matériau mais par contre, il y a tout un travail de vieillissement que j'effectue et qui lui donne cet aspect patiné qui plait tant. Je l'utilise pour créer des objets de déco avec une grande partie de plaques sur lesquelles j'écris des textes, des luminaires pièces uniques la plupart du temps, des objets plus fonctionnels comme des plateaux, des pèle mêles...je rénove des meubles chinés que j'habille de zinc et bien sûr, sur des chantiers plus conséquents, je le pose en crédence de cuisine, en plan de travail, en contour de baignoire...

Quelles sont vos autres spécialités ?

L'autre partie très importante dans mon travail est la prestation de décoration d'intérieur : j'imagine, je crée des ambiances adaptées aux souhaits de mes clients qui ont des envies mais  qui ne savent pas vraiment comment les mettre en œuvre ou n'ont tout simplement  pas le temps. Dans ce type de projet, je peux m'occuper d'une partie de la réalisation et travaille avec un bon nombre d'artisans.

Quelles sont vos tendances pour 2018 ?

A peine rentrée du salon Maison et objet à Paris, les tendances sont encore  aux matières naturelles, au bois brut, à des ambiances ethniques chic.

Vous êtes la décoratrice de la Maison aménagée. Votre thème cette année est la tendance chromatique, pourriez-vous nous en dire plus ?

J'ai choisi ce thème pour diverses raisons : faire quelque chose de différent par rapport à ce que j'avais réalisé sur la maison aménagée 2017, amener une maison colorée pour l'arrivée du printemps et surtout,   car c'est une réelle préoccupation chez mes clients : l'idée est de donner des astuces pour utiliser la couleur dans la maison à travers peintures, papiers peints, mobilier et accessoires… Comment trouver le bon équilibre! Ce qui fait une déco réussie, c'est l'harmonie !

INTERIEUR ZINC
06.99.50.48.24 / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
www.interieurzinc.com


 

 

 

creaselvalogcarte selva

creaselva1Professionnel de la cheminée, de la cuisine, de la salle de bain, on peut dire que vous êtes polymathes (touche à tout).

Le terme "touche à tout" n'est pas très beau. Je préfère dire polyvalent dans le domaine de la décoration intérieure.

Quelle est la demande la plus courante de la part de vos clients ?

Aménagement intérieur complet tant dans la rénovation que dans le neuf.

Le marbre est-il autant apprécié face à des matériaux tels que le quartz, le granit ou la pierre ?

creaselva2Le mot marbre est souvent utilisé comme nom générique. Il convient de différencier les matériaux en fonction de son utilisation finale. On utilisera plus le granit ou le quartz de par leur résistance pour les plans de travail par exemple. Le marbre et la pierre seront plus réservés à la décoration et en salle de bain par exemple.

Toutes les demandes clients passent par un plan et un rendez-vous chez le client. C’est votre moyen de fabrique ?

Obligatoirement en raison d'une fabrication sur mesure. La création proposée doit tenir compte des contraintes techniques rencontrées sur place.

Vous êtes la seule entreprise du 47 (Lot-et-Garonne) à découper et travailler le marbre selon les besoins du client. A quoi cette spécialité vous sert-elle ?

Ce sont des réalisations et conceptions personnalisées originales qui sortent de l'ordinaire comme par exemple, des receveurs de douche à l'italienne sur-mesure. Ce qui plaît également c'est le choix important des matériaux proposés et le fait que l'atelier soit sur place : on peut concrètement voir la fabrication d'un projet.

AGENAISE DE MARBRERIE - LE PALAIS DE LA CHEMINEE
05.53.66.74.40 / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

www.agenaisedemarbrerie.com


 

 

hh

hh1En octobre prochain, cela fera 5 ans que vous êtes présents à Agen. Les habitudes de vos clients ont évoluées depuis votre installation ici ?

Depuis octobre 2013, date de l'ouverture du magasin les habitudes des clients n'ont cessé de se modifier. Au départ, les clients découvraient la marque et ne profitaient pas de toute l'étendue du choix que nous proposons. Avec plus de 340 revêtements pour les assises, des collections de meubles avec des teintes et des dimensions à la carte aujourd'hui nos clients puisent dans cet assortiment pour personnaliser leur intérieur et faire de celui-ci un endroit unique et qui leur correspond. Et pour parfaire le tout, nous avons un service de coaching déco à domicile, notre grande force grâce à nos 3 décorateurs d'intérieur.

Nous nous déplaçons avec des échantillons, prenons les cotes et préparons une planche déco et un dossier complet. Ce service est gratuit...à condition de commander chez nous...

Comment expliquez-vous ce sentiment de bien-être qui envahie chaque visiteur qui passe la porte de votre magasin ?

Là il s'agit d'une impression totalement subjective, mais en toute modestie, il est vrai que nos clients nous disent se sentir bien dans notre magasin, la mise en ambiance à laquelle nous apportons une attention toute particulière y est pour beaucoup. La sélection des produits que nous présentons y contribue également. Enfin, l'ambiance détendue et chaleureuse que nous essayons d’insuffler doit plaire à nos clients. Ce magasin pour nous doit être un lieu de détente, un cocon, un îlot de bien-être ...

Qu’exposez-vous sur le salon cette année ?

Le salon Maison& Objet auquel nous sommes allés nous donne l'inspiration des produits que nous avons sélectionnés pour cette occasion. Quelques pistes ont été choisies mais… chuuuuut… surprise… une petite piste? Bohème chic…

Quelle tendance vous inspire pour 2018 ?

Une envie d'opulence... et de sobriété.

On peut compter sur l'arrivée de quelques nouveautés pour booster nos intérieurs, à l'image du violet profond, de l'épicé jaune curry ou encore du bois de noyer, venu supplanter le bois blond, typique de la déco scandinave. Ces éléments apportent de la chaleur à l'intérieur et continuent de marquer la déco d'une atmosphère luxueuse et opulente.

On a envie d'intérieurs incarnés, vivants et douillets, à l'image du phénomène de "doudounisation" des canapés. Le minimalisme des couleurs poudrées et du style scandinave est délaissé à la faveur d'un maximalisme assumé : plus d'ornements, des couleurs sourdes, des matières chaudes et une volonté de réinstaller les motifs (géométriques, terrazzo, marbre) dans les intérieurs. Mais dans un même temps, l'opulence en déco donne lieu à une tendance parallèle et à d'autres désirs : les ambiances zen et calmes. Un grand écart décoratif qui a fait 2017 et fera également 2018. Ce n'est pas pour rien que la dernière édition de Maison&Objet en septembre 2017 était placée sous le thème "Comfort Zone". CQFD.

Si vous deviez donner un conseil déco de base, lequel donneriez-vous ?

Dans une pièce 3 couleurs, mélangez les matériaux et n'oubliez pas les accessoires, ce fameux petit point de détail qui va rendre votre intérieur irrésistible !

H&H AGEN BOE
05.53.68.51.17 / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

www.heth-agen.fr


 

 

dalmau1

dalmau2Mme Cuendet vous êtes à la tête de Dalmau, spécialiste en  peinture mais aussi en décoration, pouvez-vous nous décrire le style de décoration que vous proposez ?
Nos offres s’adaptent à tous les styles : classique, contemporain et moderne mais aussi à toutes les bourses, car on peut faire une belle décoration avec des produits de qualité et un budget « mini ».
Vos clients sont des professionnels, le grand public peut-il également avoir accès à votre établissement ?

dalmau3

Nos clients sont des professionnels du bâtiment mais aussi des particuliers. Notre magasin se situe d’ailleurs zone de Boé derrière le magasin Tony cuir.
Quels types de services offrez-vous à votre clientèle ?
Nous proposons en magasin mais aussi à domicile nos conseils couleurs…nous  donnons à nos clients des astuces sur mesure qui assurent un rendu cohérent à leurs projets.

Notre expertise nous permet de répondre à des soucis technique (isolation thermique par l’extérieur (Ite)  mais aussi isoler un mur humide, rénover un mur abimé, un sol fissuré etc…).
Notre live motiv : servir au mieux notre clientèle, se démarquer des grandes surfaces de bricolage en Proposant des produits originaux, conformes aux attentes et aux bourses de nos clients.
Comment concevez-vous les verres  sur mesure pour portes et fenêtres ?

Depuis 45 ANS nous coupons et façonnons le verre à la demande (glace claire et miroir en différentes épaisseurs) nous avons aussi sur commande du verre de crédence et nous effectuons la pose de vitrage à domicile.
En termes de peinture ou parquet, quelles sont les grandes tendances ?

Pour les couleurs …  le bleu nuit, l’ultraviolet, le jaune moutarde, le vert bleuté… mais aussi les roses poudrés qui peuvent s’associer avec des couleurs or par exemple sont très tendances
Les aspects mat et velouté sont les plus utilisés
Les styles scandinaves, vintage et nordique ainsi que jungle ont toujours le vent en poupe.
Les parquets répondent à tous les types de styles du plus classique au plus contemporain…
Les chêne blanchie, en frêne mais aussi en teck ou en wengé sont très actuels.

DALMAU
05.53.79.18.51 / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
www.dalmau-deco.com


  

    

garrigues

M. GARRIGUES, vous êtes présent sur le PMA et vous présentez sur votre stand et dans la Tendance Chromatique (ex Maison aménagée), plusieurs produits, dont une très belle porte-fenêtre ? Pouvez-vous nous en dire plus
?

Effectivement, nous participons pour la seconde année au projet de la maison aménagée et nous allons profiter de cet emplacement pour présenter grandeur nature une baie coulissante d’angle qui s’ouvre par le centre et permet d’ouvrir tout l’angle de la maison sans poteau apparent.

Vous faites partie du réseau RGE, qu’est-ce que cela signifie ?

RGE signifie « Reconnu Garant de l’Environnement ». C’est une qualification que nous avons passée qui garantit à nos clients notre respect des règles de l’art et surtout qui leur permet de bénéficier du CITE (crédit d’impôts sur la transition énergétique) sur le remplacement de menuiseries bois par nos menuiseries Aluminium ou PVC.

Chaque année il y a des innovations techniques et esthétiques. Quelles sont les tendances de cette année ?

Les formes simples, droites, cubiques, très épurées sont la tendance du moment. Les couleurs foncées avec finition mate ou satinée sont également le plus gros de la demande.

Vous êtes fabricants et faites tout sur mesure, c’est votre marque de fabrique ?

Nous avons le savoir-faire, l’outil et les collaborateurs qui nous permettent de nous adapter à toute demande. C’est bien sûr un de nos arguments principaux.

Est-il possible de mesurer l’économie d’énergie réalisée grâce à la pose d’un de vos produits ? Et si oui, comment ?

Plusieurs études positionnent le gain d’économie d’énergie entre 15% et 40%. Le plus flagrant est lorsque nous changeons des menuiseries bois à simple vitrage par nos menuiseries performantes.

Cela fait 50 ans que vous êtes sur le marché. Quelle a été la demande la plus folle ?

Il y en trop pour en sortir une seule. Chaque époque a eu son lot d’exigence. Aujourd’hui, il est clair qu’on nous demande de plus en plus de grandes dimensions, avec un minimum de montant et un maximum de vitrage. C’est pourquoi, notre fenêtre Excellence est faite de série avec l’ouvrant caché, les paumelles cachées et les drainages cachés. Et je vous invite à venir la découvrir sur notre stand.

GARRIGUES THM
06.80.11.21.07

www.garrigues-sa.com



dma

 

Vous  intervenez sur une large gamme de services, du devis d’assurance à la décoration en passant par la peinture et l’isolation. Vous ne devez jamais vous ennuyer dans un métier avec autant de polyvalence ?

Nous accompagnons nos clients dans leurs projets que ce soit dans la création, la rénovation, ou même dans leurs coups durs comme les sinistres. Nous instaurons une relation de confiance avec nos clients.

Ce métier est-il devenu une passion avec le temps où était-ce une passion qui est devenu votre métier ?

Ce métier est devenu une passion, nous sommes heureux de voir un projet aboutir et de voir nos clients satisfait.

Nous travaillons avec un logiciel qui permet de faire le choix des couleurs par rapports aux meubles, aux sols etc

Vos enduits décoratifs sont très réussis, comment procédez-vous pour avoir un tel résultat ? 

On a un résultat tel avec beaucoup de réalisation et de détermination. C’est un service que l’on souhaiterait encore plus développé.

Votre slogan est « Réactivité- finition- propreté ». Pourquoi avoir choisi un tel slogan ?

Nous nous mettons à la place des clients qui souhaitent de la réactivité dans le devis et la réalisation du chantier. Nous vendons une prestation avec des qualités de finition que nous exigeons pour Nous même. Pour la propreté nous bâchons le chantier dès notre entrée et nous finissons par un nettoyage de chantier.

DMA Peinture Isolation
06.09.83.26.47 / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
www.dmapeinture.com


 


wendel-logo-vectoriel-blanc-fond-bleu-800x800

La salle de bain est souvent pourvue de carreaux muraux, sont-ils différents des carreaux au sol ?

Le carrelage de sol  peut se mettre au mur,  notamment quand le client recherche un effet de matière (imitation bois , pierres, ciment….),

On trouve maintenant, de très belles faïences, avec de grand format et qui donnent souvent  une tendance épurée et sobre, dans différent coloris et décors.

Comment faire appel à WENDEL pour des études énergétiques ?

Pour faire appel à notre société pour des études énergétique, il suffit de venir en agences, voir nos équipes d’expert, avec les éléments nécessaires (plan, informations de la construction, souhait…) et nous établissons un dossier d’étude personnalisé pour pouvoir proposer la meilleure solution, et au plus juste.

Sachant que nos experts peuvent se déplacer sur les chantiers, avec les installateurs, pour être au plus près des dossiers.

D’où proviennent vos faïences ?

Fabrication d’origine, Italie, Portugal, Espagne, allemande.

Comment imaginez-vous la salle de bain du futur ?

La salle de bain du futur suivra le chemin de l’avancée technologique, avec des meubles, miroirs, appareils connectés. Ce qui est déjà le cas chez certains fournisseurs de grandes marques. Couplé à des jeux de lumières pour l’ambiance.

Peut-on faire appel à vos services pour remplacer une douche par une baignoire ?

Nous ne faisons pas de prestations de remplacement, mais travaillons avec nos installateurs vers qui nous guidons les clients. Donc si vous devez faire le remplacement de votre salle de bain ou en partie, nous vous dirigerons vers des professionnels.

WENDEL
06.27.02.29.15 / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

www.wendel.fr


 

 

cypiere grand format2

Monsieur FAIVRE, vous dites que la  plus grande pièce de la maison c’est le jardin. Que voulez-vous dire par là ?

Il n’y a pas que l’intérieur qui est important, l’extérieur est primordial. Ça demande des soins. Et un environnement agréable c’est aussi du bien être pour tous.

On m’a dit que la technologie venait à votre secours ?

Oui nous avons une grande nouveauté. C’est le travail chirurgical que nous pouvons effectuer grâce à l’utilisation d’un drone. Cela permet de diagnostiquer, de prodiguer des soins aux arbres, de traiter. C’est une grande première et nous sommes les seuls à le faire dans tout le Lot et Garonne.

Pour la maison aménagée vous avez végétalisé des murs. C’est quelque chose qui se fait régulièrement ?

Non ce n’est pas courant, mais de plus en plus de propriétaires avec des petits espaces trouvent dans cette solution le moyen de faire rentrer la nature chez eux.

 

CYPIERES PAYSAGES
05.53.70.87.99 / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


 

dressing gazeau

Vous êtes spécialiste du rangement, chaque maison détient un peu de vous. Est-ce une fierté pour vous ?

Bien entendu, c'est toujours flatteur pour nous de réaliser un projet quel qu’il soit : dressing, portes de placards, bibliothèque, verrières...! Mais la plus grande des fiertés est avant tout la satisfaction de nos clients. Effectivement, nous créons un projet unique pour chacun d'entre eux, qui doit prendre en compte toutes leurs attentes et les contraintes techniques de leur habitation.  Nous ne connaissons pas le résultat à l'avance, par conséquent quand le client nous exprime sa satisfaction et bien ce n'est qu'à cet instant que nous  éprouvons non pas de la fierté mais plutôt un sentiment de plaisir et d'épanouissement professionnel.

Votre concept est unique en Lot-et-Garonne, la concurrence ne vous effraie pas ?

Tout d'abord expliquons pourquoi notre concept est unique en Lot-et-Garonne : nous sommes spécialisés dans le rangement intérieur, et uniquement dans ce secteur d'activité à contrario de la plupart de nos concurrents qui proposent plusieurs gammes de produits

(cuisinistes, négoces de matériaux, grandes surfaces de bricolage ….). J’ai souhaité me spécialiser dans le rangement intérieur car cela fait presque 30 ans que je suis dans ce secteur.  Quand je m’adresse  à un spécialiste j’attends de lui un certain niveau d’expertise, alors j’essaie d’en faire de même. Les années de terrain m’ont apporté une bonne connaissance des produits et une réelle expérience, sans quoi, je ne me serais probablement pas lancé !

Quant à la question « est-ce que la concurrence ne vous vous effraie pas ?»

Comme dans tout secteur, la concurrence est belle et bien présente. En effet, de nombreuses entreprises Lot-et-Garonnaises proposent des dressing et des portes de placards. Sur un marché quelque qu’il soit, la concurrence fait partie intégrante de l’aventure d’un entrepreneur, il appartient à chacun de se démarquer !

D’où vous vient cette passion pour l’ameublement ? Se transmet-elle encore à travers les générations ?

Mon père était menuisier de métier et il fut l'un des premiers vendeurs de portes de placards en France, mon premier job d'été à 16 ans fût d'usiner des portes de placards, et au cours de ma carrière professionnelle j'ai toujours vendu des portes de placards. Aujourd'hui, avec près de 30 ans d'expérience dans l'univers de l'ameublement et plus particulièrement dans le rangement intérieur, je suis très très fier d'avoir à mes côtés dans l'entreprise Charlotte, ma fille aînée,  qui chaque jour me prouve sa passion pour son métier et quant à Agathe, ma fille cadette,  pour l'instant lycéenne, il n’est pas inimaginable qu’elle vienne compléter l'équipe. A voir ! Quoi qu’il en soit, rien ne serait plus gratifiant pour moi, d'avoir un jour sur la devanture du magasin,  l'enseigne "Dressing GAZEAU et filles" !



DRESSING GAZEAU

06.82.95.51.43 / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

www.dressing-gazeau.fr


 

 

Retour


 

Invitations

Votre invitation à tarif réduit...

Newsletters

Recevez notre newsletter.

facebook

Facebook

Suivez notre communauté