9>12
mars 2018


Tendance Confort Energie

econrjCet espace propose d’allier économie d’énergie et confort.

Du diagnostic à la gestion domotique de vos installations, en passant par l’utilisation de menuiseries sur mesure, l’isolation des combles et murs, la mise en œuvre d’un chauffage adapté traditionnel ou de dernière technologie et l’utilisation d’énergies issues du solaire, gaz, fuel, bois… cet espace didactique, ouvert à tous vous informe et vous aide à prioriser vos investissements.

Retrouvez-nous dans un esprit convivial et une ambiance « confort »


En parallèle, les conseillers info Energie du 47 seront également présent.
Ils vous accompagneront juridiquement et présenteront les différentes aides financières de l’état et de l’Agglom
ération Agenaise.

 

             logo geraldine dubois casonatto maisolia logo wrclim logo alexis b isol7 logo renoverso

                                                   ecodomoticlogo  logo pechavy logo lycee couffignal

 

 

 

Paroles de partenaires...

 

logo geraldine dubois edlog
Eleonore
déco, vous proposez vos produits, comment vous est venue l’envie de vendre ces peintures ?

ed1En 2011 lorsque je me suis lancée dans l'aventure avec Eléonore déco, je cherchais une solution "facile" pour relooker les meubles de ma maison de famille, devenue depuis Maison d'hôtes (j'ai des chambres d'hôtes).
La Maison était pleine de meubles, mais "difficiles" à relooker, style Henri II, comportant des moulures, des sculptures...

Je n'avais pas les moyens de les changer et je souhaitais en garder le maximum car ils appartenaient à la famille.

Une amie m'a parlé des produits "ELéonore déco" qui permettent de relooker sans avoir à décaper.

Ils sont naturels, sans solvant et sans Composants Organiques Volatils : 2 très bons arguments pour moi  pour essayer les produits ! (ne pas avoir à décaper tout en respectant l'environnement). Je les ai également testés pour les murs.

Comme je suis depuis toujours "passionnée de déco", que je cherchais une activité complémentaire (à mon activité de chambres d'hôtes) et que j'ai été convaincue dès la première utilisation par la qualité des produits, je me suis lancée en tant que VDI (Vendeur à Domicile Indépendant).

Faire découvrir des techniques accessibles à tous, permettre de redonner vie au "vieux bahut de Mamie", voilà ce qui me motive !

Y a-t’il une formation particulière ?

ed2Oui, une formation technique est nécessaire pour devenir Conseiller(ère). Il existe des formateurs (trices) un peu partout en France. Je suis formatrice sur le département du Lot et Garonne par exemple.

Tout le monde peut-il y arriver ?

Oui absolument ! Il suffit d'en avoir envie !...C'est comme pour tout je dirais ! Et bien sûr d'aimer la déco, le relooking de meubles et de murs.

Vous faites partie des partenaires de la Maison de l’Energie, quel est votre rôle ?

L’objet est d’apporter à la Maison de l'Energie une touche déco et une ambiance agréable.

Auriez-vous une anecdote à nous raconter ?

Ma meilleure promotion ce sont de fidèles adeptes des produits depuis 7 ans maintenant !...qui ont justement de 7 à 77 ans ...voire plus !

GERALDINE DUBOIS DECORATRICE
06.77.69.97.55 / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
http://eleonore-deco.com/site/

 

 

 

casonatto

casonato2Combien d’activités exercez-vous ?

Il faut savoir qu'il y a deux activités.

Ma première activité est CASONATO EXPERTISES qui s'occupe  de l'expertise en bâtiment, évaluation de biens et de tous litiges.

Ma deuxième activité est  LE CONSEIL-EN-HABITAT: Angélo CASONATO  MAÎTRISE ŒUVRE.

Nous nous occupons de toute la Maîtrise d'œuvre sur les chantiers, du plus petit au plus grand, réaménagement intérieur d'une maison d'habitation, construction d'une maison d'habitation, construction d'une école ou d'une usine.

Y-a-t-il tant de contrefaçons ou malfaçons pour qu’un particulier fasse appel à un professionnel pour des travaux sur sa maison ?

Nous entrons dans un cycle où les malfaçons existent de plus en plus.

Ceci est dû aux prix trop bas qui se pratiquent dans la construction et les entreprises ne respectent pas les normes actuelles à appliquer afin de dégager un petit bénéfice.

A quel niveau intervenez-vous en cas de litige ?

J’interviens le plus souvent sur le gros œuvre, l’étanchéité des bâtiments et l’isolation sans oublier les catastrophes naturelles qui représentent 15% de mes interventions.

Vous êtes en quelques sortes « L’ange-gardien » des propriétaires, David contre Goliath ?

Je ne suis en aucun cas « L’Ange Gardien ». Je fais mon travail comme il se doit, sur les dossiers d’expertises je suis impartial et ne suis pas là pour défendre l’un ou l’autre.

Avant toute intervention, j’étudie le dossier, s’il ne tient pas la route, je ne prends pas l’affaire. Ma réussite sur les expertises est de 100%.

J’ai chaque jour entre deux et cinq demandes.

Quel a été votre parcours ainsi que celui de vos collaborateurs avant d’arriver ici ?

Mon parcours : j'avais une entreprise dans les travaux publics et la construction de ponts et ouvrages divers.

Par la suite j'ai passé trois ans à l'Institut Polytechnique de TOULOUSE pour me spécialisé dans l'expertise en bâtiment et Judiciaire.

Tous les ans, je fais 15 jours de stage pour être toujours prêt sur les dernières technologies du bâtiment.

Cela fait maintenant 33 ans que je pratique l'expertise.

Avez-vous des conseils pour les jeunes qui souhaitent devenir experts au service du particulier et du professionnel ?

Les conseils que je peux donner aux jeunes qui souhaitent devenir expert en bâtiment, la première chose c’est d’avoir des bagages importants mais surtout avoir une expérience du terrain pour savoir de quoi l’on parle, car tous les jours je suis en face d’experts et l’on se demande bien souvent quel a été leur parcours.

CASONATO
05.53.99.43.31 / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
www.casonato-expertises.fr



maisolia

 

maisolia2

Monsieur MASSARDI, votre entreprise est spécialisée dans l’installation de panneaux photovoltaïques depuis 8 ans. Comment expliquez-vous l’engouement particulier pour cette forme d’énergie ?

J’explique cet engouement par le fait qu’il s’agisse d’une forme d’énergie propre, écologique et rentable. Mais aussi la nouveauté que représente l’autoconsommation. Avant les gens produisaient leurs légumes. Maintenant ils produisent aussi leur « propre » électricité.

Les aides de l’état sont-elles un plus ?

Oui c’est un plus, cette aide qui est sortie en mai 2017 permet aux gens de sauter le pas grâce à un prix plus faible (aide de l’état), et relance le secteur de l’autoconsommation. Cette aide de l’Etat rend ce projet réalisable encore plus facilement.

maisolia3

Quelles sont les innovations à venir ?

La principale innovation à venir est de trouver des moyens pour stocker cette électricité. Pour l’instant les moyens actuels de stockage sont chers est non rentables.  Nous cherchons donc un moyen de stockage performant de qualité sur les prochaines années.

Que proposent vos panneaux photovoltaïques que les autres n’ont pas ?

Nous avons la chance d’avoir des panneaux photovoltaïques français de la marque Fonroche, nous n’avons pas besoin de les importer. De plus notre volume d’achat en tant que revendeur exclusif nous permet de proposer un des prix les plus bas du marché et donc une super rentabilité.

Avec un kit en autoconsommation de 3KWC, la production électrique représente jusqu'à 70% d’économie sur la facture d’électricité d’un foyer et un amortissement en 7 ou 8 ans.

Au-delà de l’énergie solaire et vos panneaux photovoltaïques, sur quelles autres énergies êtes-vous compétents ?

Nous sommes compétents sur le ballon thermodynamique que nous proposons seulement en vente additionnelle d’une installation photovoltaïque. Mais aussi la Box COMWATT qui permet de piloter les gros consommateurs de la maison (lave-linge, lave-vaisselle) et de les lancer automatiquement grâce à l’énergie gratuite du photovoltaïque.

On parle beaucoup de pollution et du retraitement de vieux panneaux. Pourquoi ?

On en parle parce qu’il existe une peur du recyclage des panneaux photovoltaïques provenant du marché asiatique. Les particuliers se demandent souvent que faire lorsque les panneaux arrivent en fin de vie.

Quels sont les nouveautés pour 2018 ?

Les principales nouveautés technologiques sur le photovoltaïque prévues cette année sont prévues sur les outils de gestion et d’optimisation pour nos clients. Nous prévoyons également d’ouvrir deux agences supplémentaires et surtout de continuer notre qualité d’écoute et de réponse auprès de nos clients.

MAISOLIA
05.53.77.97.49 / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
www.masolia.com


 

logo wrclim

 

Les demandes et besoins de propriétaires de climatisations et de chauffages ont-elles fortement évoluées depuis le début de votre activité ?

La climatisation réversible est un produit de plus en plus performant, les mentalités évoluent, il y a 10-15 ans dès qu’on approchait les 0 degrés, les performances devenaient délicates, aujourd’hui elles sont toutes garanties de fonctionnement entre -15 et -20 degrés, ajoutez à cela l’argument économie et confort l’été, il devient un produit redoutable.

J’ai cru comprendre que votre entreprise était le résultat d’une collaboration entre un Agenais et un Toulousain. Pouvez-vous nous en dire plus ?

L’aventure est parti tout simplement d’une rencontre avec des amis communs, Adrien était installé à son compte depuis plus de 10ans, il cherchait à dupliquer son concept à un autre département et moi l’envie d’entreprendre, on s’est tout de suite entendu…. Et le lendemain j’étais à Toulouse

Vous communiquez sur 3 packs différents, dont un « sur-mesure » cela veut dire que vous vous adaptez à chaque client notamment à son budget ?

Tout à fait il est évident que certaines maisons, ont des particularités. Des clients ont  des attentes très précises et nous proposons une offre sur-mesure pour répondre à 100% des demandes.

Avez-vous des projets d’implantation dans d’autres départements ou régions pour rendre « Le haut de gamme accessible à tous » ?

Nous lançons le concept à Montauban, nous sommes en train d’aménager justement les bureaux et avons déjà réalisé les premiers chantiers uniquement grâce aux réseaux sociaux.

Qu'allez-vous mettre en avant lors du Printemps de la Maison ?

Comme vous le savez Wrclim devient « la maison du gainable par wrclim ». Cela afin d’uniformiser les noms entre les 3 structures en place. En toute logique nous allons mettre en avant le Gainable qui est une climatisation réversible et qui se place dans les combles. A la différence d’une climatisation traditionelle, elle est donc quasi-invisible et quasi-inaudible.

WRCLIM
05.53.99.54.11 / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
www.wrclim.com



logo renoverso

 

Présent depuis 2013, vous avez su vous faire une place dans le paysage Agenais. Quel est votre secret ?

Nous n’avons pas de secret en particulier, ce qui nous a permis de nous faire une place dans l’agenais est avant tout la générosité dans le travail, satisfaire tous nos clients est une priorité, les fidéliser ainsi que de leur proposer un produit de qualité. Tous ces points ont engendré le bouche-à-oreille et c’est comme ça que notre notoriété a augmenté et même aujourd’hui.

Portails, volets, pergolas ou encore portes de garage, comment faites-vous pour être si diversifiés ?

Nous proposons des produits qui restent dans le domaine de la fermeture (intérieur et extérieur). Les ventes complémentaires correspondent aux produits qui peuvent faire suite à la pose d’une fenêtre. Par exemple un volet, le prolongement de la fenêtre par une pergola

Comment conseillez-vous vos clients afin qu’ils choisissent les modèles qui se marient parfaitement avec le reste de leur maison ?

Nous les conseillons en fonction de leur maison, leurs demandes, leur goût… Nous essayons avant tout de nous projeter  chez eux, de se mettre à leur place avec notre œil de professionnel. Il arrive parfois que nous leur proposions notre projet comme si nous vivions chez eux.

Vos portails, fenêtres et autres pergolas sont-ils présent ailleurs en France ?

Nous travaillons plus particulièrement sur le Lot-et-Garonne, Tarn et Garonne et le Gers. Cependant là où il y a du travail nous nous déplaçons. Nous avons quelques chantiers sur le Bordelais et ses côtes (Seignosse, Biscarosse…) et un peu sur Toulouse.

Faites-vous partie d’un groupe ?

Non, Renoverso ne fait partie d’aucun groupe. Nous sommes indépendants, c’est notre force.

RENOVERSO
05.53.48.24.92 / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
www.renoverso.com



 

ecodomoticlogo

Pouvez-vous nous présenter brièvement votre entreprise ?

Ecodomotic est une société spécialisée dans le conseil et le tutorat pour l’implantation de votre réseau électrique, de votre domotique et de votre chauffage économique. Ecodomotic s’adresse essentiellement aux auto-constructeurs, mais aussi aux maîtres d’œuvre et aux architectes.

Ils réalisent les travaux et nous sommes là pour les accompagner, les conseiller et contrôler le travail effectué.

Nous fabriquons les pieuvres électrique et les schémas électriques très détaillés de toute l’installation sont rendu au client, y compris ceux du tableau électrique si celui-ci est prémonté dans nos ateliers et fourni par notre société.

Nous sommes partenaires avec des installateurs électriciens qui nous permettent de finaliser l’installation ou de la contrôler, aujourd’hui nous pouvons en toute sérénité apporter un service d’aide à l’installation des personnes (particuliers) désireuses de mettre en place leur électricité eux même juste avec notre soutiens ainsi que des personnes agréés.

Comment vous est venue l’envie de travailler dans ce corps de métier ?

Après une expérience de 20 années d’informatique, ma passion pour la domotique venait au rendez-vous. J’ai été formée pendant une année dans une société d’électricité et domotique. Celle-ci devient aujourd’hui partenaire pour la partie bureau d’étude ainsi que pour l’appui technique de la domotique étroitement lié à l’installation d’électrique.

Avez-vous aussi une activité de conseil ?

Je conseille les clients sur la maîtrise et l’économie d’énergie grâce à la domotique et sur les moyens de faire des économies réelles dans le temps avec de nouvelles installations qui sont déjà dans les nouvelles normes (prévue pour 2020).

Avez-vous une anecdote à nous raconter ?

Du fait de mon vécu dans la rénovation en tant que particulier auto-constructeur et non professionnel (extension de plusieurs maisons et rénovation entière), je peux aujourd’hui le faire en tant que conseiller sur la réalisation de travaux d’électricité, en tant que professionnel. La construction de Maison Bois ou de chalet autonome en énergie me passionne viendra sûrement enrichir mes expériences de maison des plus écologique.

ECODOMOTIC
05.53.66.02.80 - 06.89.33.14.75 / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
www.ecodomotic.fr



 

isol7

L’isolation sujet d’actualité en ce moment ?

Oui tout à fait, l’isolation thermique s’inscrit aujourd’hui comme un enjeu majeur pour l’habitat de demain. L’objectif du gouvernement est de diviser par 4 les émissions de gaz à effet de serre.

Très bien, mais c’est un investissement ?

Oui, réellement !

Mais aujourd’hui, il y a un certain nombre de dispositifs qui permettent d’avoir un retour sur investissement très court.

TVA à 5,5%

Crédit d’impôt de 30%

Certificat d’énergie

Plus de l’économie de chauffage qui peut aller jusqu’à 30%.

En quelques mots, comment procéder ?

La société ISOL.7 Sud Ouest du réseau Isocomble s’appuie sur plus de 35 ans d’expérience car l’isolation c’est un vrai métier…

Une équipe d’hommes et de femmes avant tout à votre service.

A votre demande, un de nos techniciens établira un diagnostic sans engagement de votre part.

Pourquoi faire appel à ISOL.7 Sud Ouest du réseau Isocomble plutôt qu’à une autre entreprise ?

Il est vrai qu’internet et de nombreuses aides font apparaitre des entreprises peu scrupuleuses. La presse en parle beaucoup.

ISOL.7 Sud Ouest a pignon sur rue face à la caserne Toussaint.

La meilleure communication ce sont nos clients qui en parlent le mieux.

Alors je vous engage à faire un petit tour sur internet et regarder des avis clients (avis ISOL.7 Sud Ouest Agen sur Eldotravao.fr).

Très bien tout ça. Mais quel produit vous mettez en œuvre ?

La devise chez ISOL.7 Sud Ouest c’est d’adapter l’isolation à la maison et non l’inverse.

Les matériaux ont beaucoup évolué. Tous ont des qualités.

Maintenant, ils sont à adapter en fonction des besoins.

Nous utilisons des produits recyclés et recyclables tels que la laine minérale avec une tendance ces derniers temps pour le coton qui présente d’autres avantages.

Pour résumer, si j’ai un doute sur l’isolation de ma maison, je vous appelle ?

Oui tout à fait. Nous sommes Route de Toulouse face à la caserne Toussaint au 71 Avenue Jean Jaurès.

N’hésitez pas.

ISOL7 SUD OUEST
05.53.47.10.20 / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

 

logo alexis b

J’ai entendu dire que vous proposez un nouveau chauffage révolutionnaire. Pouvez-vous nous décrire le concept ?

Oui en effet, il s’agit d’un système fonctionnant avec des piles à combustible. Un bruleur à gaz brûle …

Votre entreprise est qualifiée « Qualit’EnR », « Quali’Bois » et « Qualibat », que vous apportent ces qualifications ?

Ces qualifications nous apportent de la crédibilité envers les clients, ça leur certifie que nous sommes formés sur les produits que nous proposons. Ces qualifications leur donne aussi accès à des facilités de paiement (éco prêt à taux zéro, système de crédit) lorsqu’ils achètent un de ces produits.

Avec le retour en force du chauffage au bois, quel type de produit est le plus souvent demandé ?

C’est aléatoire, il y a de nombreuses demandes sur le poêle à granulés par exemple. Désormais les particuliers veulent économiser sur le combustible afin de pouvoir faire des économies d’énergie. Certains ménages se tournent notamment vers la biomasse (matière organique d’origine végétale) de manière à avoir une indépendance énergétique.

Un bon chauffage c’est aussi des chaudières bien réglées et en rapport avec la surface à chauffer, pouvez-vous nous donner les règles d’or ?

Tout d’abord il faut avoir l’enveloppe du bâti, avoir une habitation bien isolée avec du double vitrage, une bonne isolation des murs et des combles… Un radiateur ou un plancher chauffant pour chauffer toute la surface et être isolé aussi de l’extérieur ne pas laisser rentrer le froid ou la chaleur.

Vous intervenez principalement sur Agen, Pont-du-Casse, Roquefort. Pensez-vous élargir votre zone de chalandise ?

Ces données datent d’il y a quelques années, désormais nous intervenons dans un rayon de 20 kilomètres autour d’Agen mais ce n’est pas une question de rentabilité. Dans le cadre de clients souhaitant réaliser des économies d’énergie, nous pouvons nous déplacer jusqu’à 40 km autour d’Agen.

Quel est le produit phare de votre activité ?

Je ne dirais pas que nous avons un produit phare mais plutôt une marque phare qui est la marque Viessmann. Cette marque a fêté ses 100 ans et participe souvent au salon du chauffage.     Notre activité est basée sur les granulés bois. Nos nombreux fournisseurs nous permettent de répondre à toutes les demandes des clients et sur tout type d’énergie, notamment l’énergie solaire. Avec les progrès technologiques, les rendements et les économies réalisées avec ce mode d’énergie sont révolutionnaires.

Vous distribuez la marque allemande Viessmann, qu’est ce qui fait la renommée de ses chaudières ?

C’est évidemment sa qualité et ses produits qui font sa renommée. Viessmann propose des garanties allant par exemple jusqu’à 10 ans pour un échangeur de chaleur. Comme vous le savez cette marque à 100 ans d’existence et propose une très grande robustesse, un service après-vente et de certifications.

Ce sont souvent de très gros investissements, existe-t-il toujours des aides de l’état ?

Oui il en existe, par exemple nous sommes en mesure de vous proposer un financement à partir de 0% puisque nous avons l’accréditation BMP Personal finance.

B. ALEXIS SARL
05.53.66.70.20 / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
http://b-alexis.chauffagiste-viessmann.fr/

 

 

logo pechavy
en cours...

 

PECHAVY ENERGIES
05.53.47.24.24 / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

www.groupe-pechavy.fr

 

 

Retour

 

Invitations

Votre invitation à tarif réduit...

Newsletters

Recevez notre newsletter.

facebook

Facebook

Suivez notre communauté