21>24
mars 2019


Partenaires A la Une !

                        
logpma18
leslogosalaune

isol7

L’isolation sujet d’actualité en ce moment ?

Oui tout à fait, l’isolation thermique s’inscrit aujourd’hui comme un enjeu majeur pour l’habitat de demain. L’objectif du gouvernement est de diviser par 4 les émissions de gaz à effet de serre.

Très bien, mais c’est un investissement ?

Oui, réellement !

Mais aujourd’hui, il y a un certain nombre de dispositifs qui permettent d’avoir un retour sur investissement très court.

TVA à 5,5%

Crédit d’impôt de 30%

Certificat d’énergie

Plus de l’économie de chauffage qui peut aller jusqu’à 30%.

En quelques mots, comment procéder ?

La société ISOL.7 Sud Ouest du réseau Isocomble s’appuie sur plus de 35 ans d’expérience car l’isolation c’est un vrai métier…

Une équipe d’hommes et de femmes avant tout à votre service.

A votre demande, un de nos techniciens établira un diagnostic sans engagement de votre part.

Pourquoi faire appel à ISOL.7 Sud Ouest du réseau Isocomble plutôt qu’à une autre entreprise ?

Il est vrai qu’internet et de nombreuses aides font apparaitre des entreprises peu scrupuleuses. La presse en parle beaucoup.

ISOL.7 Sud Ouest a pignon sur rue face à la caserne Toussaint.

La meilleure communication ce sont nos clients qui en parlent le mieux.

Alors je vous engage à faire un petit tour sur internet et regarder des avis clients (avis ISOL.7 Sud Ouest Agen sur Eldotravao.fr).

Très bien tout ça. Mais quel produit vous mettez en œuvre ?

La devise chez ISOL.7 Sud Ouest c’est d’adapter l’isolation à la maison et non l’inverse.

Les matériaux ont beaucoup évolué. Tous ont des qualités.

Maintenant, ils sont à adapter en fonction des besoins.

Nous utilisons des produits recyclés et recyclables tels que la laine minérale avec une tendance ces derniers temps pour le coton qui présente d’autres avantages.

Pour résumer, si j’ai un doute sur l’isolation de ma maison, je vous appelle ?

Oui tout à fait. Nous sommes Route de Toulouse face à la caserne Toussaint au 71 Avenue Jean Jaurès.

N’hésitez pas.

ISOL7 SUD OUEST
05.53.47.10.20 / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

baratet paysages

Qui est Baratet Paysages ?

Baratet Paysages c’est : Une équipe de 15 professionnels formés aux métiers du paysage.

Cette entreprise créée depuis plus de cinquante ans, est située à Fauillet, près de Marmande, elle fait partie du groupe Baratet séparé en trois entités différentes ; Baratet Pépinières (production de végétaux, spécialisée dans les arbustes), Baratet Jardinerie (Vente de végétaux, de petit outillage, décoration) et de Baratet Paysages (aménagement).

Quelle est votre activité ?

Notre domaine d’activité est très varié, on peut tout d’abord le distinguer en deux pôles : L’entretien de jardins et la création d’extérieurs.

Pour ce qui est de l’entretien, nous pouvons intervenir pour réaliser un élagage, de la taille, des tontes, … Ponctuellement ou sous forme de contrat annuel.

En ce qui concerne la création, nous intervenons de la conception à la réalisation des extérieurs, de jardins, terrasses, aménagement autour d’une piscine, entrée de maison, parking, clôture

Votre entreprise s’adresse à qui ?

Elle s’adresse aux particuliers et aux entreprises désireux d’aménager ou d’entretenir leurs espaces verts. Notre zone d’intervention est le Lot et Garonne et communes limitrophes.

Quelles sont vos démarches auprès des clients ?

Nous disposons d’une zone d’accueil à l’entreprise où nous faisons une première découverte avec le client et ses projets (ou par téléphone). Suite à cela le directeur (et paysagiste) se déplace chez lui afin de cerner sa demande, récupérer les données techniques nécessaires et l’accompagner dans son projet, il propose un devis accompagné de plans et vues en 3D si nécessaire exécutés par le bureau d’études. Une fois l’offre acceptée, nos techniciens sont en charge de la réalisation des travaux. Nous continuons de suivre nos clients même après la fin de l’ouvrage, du conseil jusqu’au SAV.

Parmi les prestations que vous proposez, pouvez-vous nous donner des exemples ?

Prenons l’exemple d’un aménagement de jardin complet. On peut proposer pour délimiter une parcelle, une clôture simple torsion comme des panneaux bois brises-vue, des panneaux décoratifs ; les allées se dessinent selon l’utilisation, en stabilisé, en pavés, en dalles ; nous pouvons également réaliser une terrasse ou une plage piscine en bois, en dallage; construire une pergola ou un abri pour les voitures ; réaliser des plantations d’arbres, des massifs décoratifs avec des végétaux, des minéraux ou bien un paillage naturel, mettre en place du mobilier de décoration comme des jardinières, …. Et encore bien d’autres matériaux et idées pour aménager un jardin.

BARATET PAYSAGES
05.53.79.30.80 / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

www.baratet-paysages.com

 


 

batirlavielogo

Le groupe BLV2 est l’association de M. BROGGINI et de vous-même, pourquoi ce rapprochement ?

Ce rapprochement permet de travailler sur les agglomérations d’Agen et de Toulouse et ainsi de rayonner sur les deux régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie.

Le nom Bâtir La Vie est plein de promesse, pouvez-vous nous en dire d’avantage ?

Bâtir La Vie a été créé pour répondre aux attentes des particuliers et des professionnels et leur livrer une déclaration clef en main. Nous essayons d’opter pour un choix de techniques respectant l’environnement au niveau des matériaux et des techniques.

Vous êtes basé sur Le Passage d’Agen, quelle est zone d’intervention ?

Essentiellement l’agglomération Agenaise et tout le département mais nous pouvons être amené à intervenir sur toute la région.

Vous réalisez de nombreux aménagements, avez-vous un domaine de prédilection ?

Nous avons deux agences, Bâtir La vie a été créée pour travailler avec les particuliers et les professionnels et l’autre société (BLV2 Architectes) fait des contrats avec les architectes.

Dans quel cas un particulier peut-il faire appel à vos services ?

Un particulier peut faire appel à nos services aussi bien pour faire construire une maison individuelle (selon la loi de 1990) mais aussi pour

faire une rénovation et notamment la rénovation thermique (que nous mettons en avant sur le salon) et réaliser une extension. Tout ceci est livré clef en main.

A partir de quelle surface une demande de permis de construire est obligatoire lors d’un agrandissement de domicile ?

Tout cela dépend de la situation de la construction et des différents seuils en vigueur. En dessous de 5m² d’agrandissement, rien n’est obligatoire. De 5 à 20m² une déclaration préalable est nécessaire, entre 20 à 40m² un permis de construire ou une déclaration est demandée. Enfin, permis de construire est obligatoire au-delà de 40m².

BÂTIR LA VIE
05.53.68.80.62

 


 

hh

hh1En octobre prochain, cela fera 5 ans que vous êtes présents à Agen. Les habitudes de vos clients ont évoluées depuis votre installation ici ?

Depuis octobre 2013, date de l'ouverture du magasin les habitudes des clients n'ont cessé de se modifier. Au départ, les clients découvraient la marque et ne profitaient pas de toute l'étendue du choix que nous proposons. Avec plus de 340 revêtements pour les assises, des collections de meubles avec des teintes et des dimensions à la carte aujourd'hui nos clients puisent dans cet assortiment pour personnaliser leur intérieur et faire de celui-ci un endroit unique et qui leur correspond. Et pour parfaire le tout, nous avons un service de coaching déco à domicile, notre grande force grâce à nos 3 décorateurs d'intérieur.

Nous nous déplaçons avec des échantillons, prenons les cotes et préparons une planche déco et un dossier complet. Ce service est gratuit...à condition de commander chez nous...

Comment expliquez-vous ce sentiment de bien-être qui envahie chaque visiteur qui passe la porte de votre magasin ?

Là il s'agit d'une impression totalement subjective, mais en toute modestie, il est vrai que nos clients nous disent se sentir bien dans notre magasin, la mise en ambiance à laquelle nous apportons une attention toute particulière y est pour beaucoup. La sélection des produits que nous présentons y contribue également. Enfin, l'ambiance détendue et chaleureuse que nous essayons d’insuffler doit plaire à nos clients. Ce magasin pour nous doit être un lieu de détente, un cocon, un îlot de bien-être ...

Qu’exposez-vous sur le salon cette année ?

Le salon Maison& Objet auquel nous sommes allés nous donne l'inspiration des produits que nous avons sélectionnés pour cette occasion. Quelques pistes ont été choisies mais… chuuuuut… surprise… une petite piste? Bohème chic…

Quelle tendance vous inspire pour 2018 ?

Une envie d'opulence... et de sobriété.

On peut compter sur l'arrivée de quelques nouveautés pour booster nos intérieurs, à l'image du violet profond, de l'épicé jaune curry ou encore du bois de noyer, venu supplanter le bois blond, typique de la déco scandinave. Ces éléments apportent de la chaleur à l'intérieur et continuent de marquer la déco d'une atmosphère luxueuse et opulente.

On a envie d'intérieurs incarnés, vivants et douillets, à l'image du phénomène de "doudounisation" des canapés. Le minimalisme des couleurs poudrées et du style scandinave est délaissé à la faveur d'un maximalisme assumé : plus d'ornements, des couleurs sourdes, des matières chaudes et une volonté de réinstaller les motifs (géométriques, terrazzo, marbre) dans les intérieurs. Mais dans un même temps, l'opulence en déco donne lieu à une tendance parallèle et à d'autres désirs : les ambiances zen et calmes. Un grand écart décoratif qui a fait 2017 et fera également 2018. Ce n'est pas pour rien que la dernière édition de Maison&Objet en septembre 2017 était placée sous le thème "Comfort Zone". CQFD.

Si vous deviez donner un conseil déco de base, lequel donneriez-vous ?

Dans une pièce 3 couleurs, mélangez les matériaux et n'oubliez pas les accessoires, ce fameux petit point de détail qui va rendre votre intérieur irrésistible !

H&H Agen Boé
05.53.68.51.17 / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
www.heth-agen.fr

 


maisonapart

Vous faites partie du groupe Batiactu et votre site regroupe tout ce qui concerne la maison. Pouvez-vous m’en dire d’avantage ?

Maison à part fait partie du groupe Batiactu, spécialiste de l’info pour l’aménagement de l’habitat.

Consultable en ligne est un média conçu à la fois pour les professionnels et le grand public, Maison à part est à 100% pour les particuliers.

MAISON A PART
01.53.68.40.20
www.maisonapart.com


 

 

logo comparin

comparin2Vous êtes installés à Sainte-Livrade-sur-Lot depuis plus de onze ans, pouvez-vous nous expliquer l’histoire de votre entreprise jusqu’à aujourd’hui ?

Après diverses réussites professionnelles, à 35 et 36 ans, mon épouse et moi-même nous sommes lancés ! Nous avons créé notre entreprise de charpente, couverture et constructions bois  en janvier 2007 avec 2 charpentiers et 1 apprenti. Face à une demande toujours croissante, nous nous sommes développés progressivement pour arriver aujourd’hui à 14 personnes.

comparin3J’ai lu qu’après avoir été spécialisé dans la charpente, la couverture et la zinguerie, vous vous êtes ensuite spécialisé dans la construction en bois, pourquoi avoir effectué un tel changement ?

Dès 2007, conscients que le métier de charpentier, couvreur avait évolué, nous nous sommes orientés vers l’ossature bois. La construction ossature bois n’est pas un changement professionnel mais plutôt un développement différentiel dans une offre qui n’était pas beaucoup développée en 2007.

En 2011, avec la construction de notre atelier de production et de nos bureaux, nous avons pu fabriquer nos murs ossature bois en interne. Nous avons alors développé un système constructif incluant une isolation en tenant compte, bien évidemment du confort d’hiver mais aussi du confort d’été.

Vous parlez des maisons ossature bois, un secteur en plein développement. Quelles sont leurs qualités ?

Le bois présente de nombreux avantages bien qu’il représente 80 % des habitations dans le monde mais seulement 4 % du marché français. Les qualités de nos réalisations ossature bois sont notamment la rapidité de réalisation car nos murs sont fabriqués et isolés en atelier, ce qui réduit fortement le délai de construction.

A propos du bois, quels sont les avantages calorifiques de ce matériau ?

Léger, isolant, résistant, sain et confortable, il offre de l’espace habitable supplémentaire et résiste au feu.

Quel est le profil des clients qui font construire des maisons en bois ?

Le profil de nos clients est très varié. Nous avons des jeunes en primo-accédant, des couples de quadras mais également pas mal de jeunes retraités qui veulent profiter de ce type d’habitation.

Vous construisez, mais si un couple veut agrandir sa maison, peut-il faire appel à vos services ?

Oui, nous pouvons répondre à tous types de projets, agrandissements,  surélévations sur toutes constructions en campagne  ou en agglomération.

Les maisons que vous proposez sont-elles toutes faites sur le même modèle ou différentes ?

Nous n’avons pas de catalogue de maisons. Nous nous adaptons à la demande du client en faisant du sur-mesure car les possibilités d’aménagement et de réalisations sont nombreuses. Les différents matériaux en couverture et type de bardage permettent également de ne pas habiter dans la maison de « tout le monde ».

Quels services proposez-vous ?

Nous travaillons depuis toujours avec différents artisans de Ste Livrade Sur Lot, pour permettre à notre clientèle de bénéficier d’une offre « clé en main ». Chaque corps de métiers indépendant, devise et œuvre sur la construction et leurs devis sont clairs et expliqués. Comparin « s’occupe » de la partie commerciale grâce à nos bureaux et à nos réalisations.

Qu’est-ce que la nouvelle norme RT 2012 et que vous apporte-t-elle ?

La norme RT 2012 est en œuvre depuis le 1er janvier 2013. Elle n’est plus trop nouvelle mais est aujourd’hui LA norme à suivre dans toute construction ou rénovation. De notre côté, nous nous sommes formés dès 2009 à celle-ci car elle apportait de nombreuses modification dans le mode constructif.

C’est une bonne norme qui permet aujourd’hui de travailler sur la qualité du bâti, l’orientation de la maison, le traitement du confort d’été, etc…

Comment procédez-vous pour vous adapter aux besoins de chaque client et leur apporter une solution sur-mesure ?

Nous faisons participer nos futurs clients à l’aménagement intérieur de leur future maison. Ensuite, nous nous chargeons de la partie technique et des matériaux.

Nous travaillons avec différents dessinateurs et architectes, qui proposent aux clients une solution sur mesure, conforme à leurs attentes. Ils s’occupent indépendamment de la partie administrative des projets avec notamment la réalisation du permis de construire et de toute la partie RT 2012.

COMPARIN Gilles SARL
05.53.40.64.03 / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
www.comparin.fr


 

maisolia

maisolia2Monsieur MASSARDI, votre entreprise est spécialisée dans l’installation de panneaux photovoltaïques depuis 8 ans. Comment expliquez-vous l’engouement particulier pour cette forme d’énergie ?

J’explique cet engouement par le fait qu’il s’agisse d’une forme d’énergie propre, écologique et rentable.

Les aides de l’état sont-elles un plus ?

Oui c’est un plus, cette aide qui est sortie en mai 2017 permet aux gens de sauter le pas grâce à un prix plus faible (aide de l’état), et relance le secteur de l’autoconsommation. Cette aide de l’Etat rend ce projet réalisable.

maisolia3Quelles sont les innovations à venir ?

La principale innovation à venir est de trouver des moyens pour stocker cette électricité. Pour l’instant les moyens actuels de stockage sont chers est non rentables.  Nous cherchons donc un moyen de stockage performant de qualité.

Que proposent vos panneaux photovoltaïques que les autres n’ont pas ?

Nous avons la chance d’avoir des panneaux photovoltaïques français de la marque Fonroche, nous n’avons plus besoin de les importer. De plus, les installations photovoltaïques présentent des avantages. Le plus gros avantage est un des coûts les plus bas si l’on ramène la rentabilité énergétique par rapport au prix d’achat.  Avec une production électrique de 3,7 Kilowatts (KWC) on observe un des couts les plus bas

Au-delà de l’énergie solaire et vos panneaux photovoltaïques, sur quelles autres énergies êtes-vous compétents ?

Nous sommes compétents sur le ballon thermodynamique que nous proposons

seulement en vente additionnelle d’une installation photovoltaïque. Ce ballon thermodynamique va permettre de contrôler et piloter les installations électriques de la maison comme les volets par exemple.

On parle beaucoup de pollution et du retraitement de vieux panneaux. Pourquoi ?

On en parle parce qu’il existe une peur du recyclage des panneaux photovoltaïques provenant du marché asiatique. Les particuliers se demandent souvent que faire lorsque les panneaux arrivent en fin de vie. Désormais, il est possible de cotiser pour le PC Cycle, une association qui recycle les panneaux photovoltaïques européens en fin de vie. Lors de l’achat, le recyclage est déjà compris dans le prix de nos panneaux, les clients n’ont plus besoin de payer le recyclage lorsque leurs panneaux arrivent en fin de vie. Il existe 2 usines  de recyclages de panneaux photovoltaïques.

Quels sont les nouveautés pour 2018 ?
Nous n’avons pas beaucoup de nouveautés technologiques de prévues cette année. Il s’agit plutôt d’un travail de continuité sur l’accroissement de la clientèle.

MAISOLIA
05.53.77.97.49 / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
www.maisolia.com



lebondil

LeBondil est un réseau collaboratif, expliquez-nous son principe ?

Lebondil est tout sauf une agence. Les collaborateurs qui rejoignent le réseau travaillent depuis chez eux. De plus, il existe un vrai partage de savoir entre anciens et nouveaux collaborateurs. Des parrains sont mis en place pour les nouveaux mandataires et les accompagnent tout au long de leurs débuts dans le réseau (visite de biens, etc…) Nous formons les nouveaux collaborateurs mais nous ne leur apprenons pas les bases du métier, c’est pourquoi nos collaborateurs ne sont pas novices dans l’immobilier.

Lebondil a été créé en 2012, le réseau a dû se développe depuis, combien êtes-vous ?

Lebondil a été créé il y  a 6 ans et fait face désormais à une forte expansion. Nos plus anciens collaborateurs sont là depuis 5 ans mais les deux-tiers sont arrivés depuis que nous avons mis en place le système réseau en juin 2016.  Nous avons 70 mandataires désormais, nous serons 80 courant mars et nous comptant dépasser les 100 mandataires au mois de juin.

Qui sont vos mandataires et comment peut-on le devenir ?

Nos mandataires ont tous les profils, ce sont souvent des personnes qui souhaitent quitter le régime salarié pour devenir microentreprise et avoir plus de liberté car il n’y a plus de hiérarchie. Ces personnes ont souvent un vécu, de l’ancienneté.

Quelles innovations avez-vous apportés au réseau depuis sa création ?

Nous comptons continuer à développer notre implantation dans le sud-ouest, un deuxième centre de formation va ouvrir à Pau pour former encore plus de collaborateurs de qualité. Pour avoir des agents compétents, nous cherchons des collaborateurs proches pour être régulièrement en contact. A cela s’ajoute le fait qu’une prime soit accordée quand un collaborateur fait entrer une nouvelle personne dans le réseau.

De plus, il est possible maintenant possible d’évoluer au sein du réseau. Un mandataire peut désormais devenir manager.

Les prix de l’immobilier à Agen sont très inférieurs à ceux de grandes villes comme Bordeaux et Toulouse, est-ce un atout pour la ville ?

C’est indéniablement un avantage pour les habitants d’Agen mais nous n’observons en aucun cas un effet attractif pour les habitants de Bordeaux ou Toulouse. Agen est une ville plus petite avec des salaires plus bas et assez éloignée de ces deux villes, cela ne donne pas envie aux Bordelais d’investir ici. En revanche, les prix de la ville sont comparables à ceux des villes de même taille. Comme dans toutes les villes, les personnes ayant des bas revenus s’éloignent du centre-ville.

Observez-vous une hausse des transactions immobilières dans le département ?

Oui clairement, le marché se porte très bien car les taux d’intérêts sont bas, les gens ont confiance, les prix sont stables et les banques jouent le jeu.

Une grande partie des habitants du Lot-Et-Garonne est propriétaire, quel est le type de biens le plus sollicité ?

Le bien le plus sollicité est la maison de plain-pied. Les maisons sont davantage demandées que les appartements. Agen et sa première couronne sont les parties les plus dynamiques immobilièrement.

Vous serait agent immobilier depuis 20 ans en fin d’année, avez-vous toujours voulu faire ce métier ?

Non pas du tout, c’est le hasard des rencontres.

LEBONDIL
05.53.48.23.40 / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
www.lebondil.com

 


dressing gazeau

Vous êtes spécialiste du rangement, chaque maison détient un peu de vous. Est-ce une fierté pour vous ?

Bien entendu, c'est toujours flatteur pour nous de réaliser un projet quel qu’il soit : dressing, portes de placards, bibliothèque, verrières...! Mais la plus grande des fiertés est avant tout la satisfaction de nos clients. Effectivement, nous créons un projet unique pour chacun d'entre eux, qui doit prendre en compte toutes leurs attentes et les contraintes techniques de leur habitation.  Nous ne connaissons pas le résultat à l'avance, par conséquent quand le client nous exprime sa satisfaction et bien ce n'est qu'à cet instant que nous  éprouvons non pas de la fierté mais plutôt un sentiment de plaisir et d'épanouissement professionnel.

Votre concept est unique en Lot-et-Garonne, la concurrence ne vous effraie pas ?

Tout d'abord expliquons pourquoi notre concept est unique en Lot-et-Garonne : nous sommes spécialisés dans le rangement intérieur, et uniquement dans ce secteur d'activité à contrario de la plupart de nos concurrents qui proposent plusieurs gammes de produits

(cuisinistes, négoces de matériaux, grandes surfaces de bricolage ….). J’ai souhaité me spécialiser dans le rangement intérieur car cela fait presque 30 ans que je suis dans ce secteur.  Quand je m’adresse  à un spécialiste j’attends de lui un certain niveau d’expertise, alors j’essaie d’en faire de même. Les années de terrain m’ont apporté une bonne connaissance des produits et une réelle expérience, sans quoi, je ne me serais probablement pas lancé !

Quant à la question « est-ce que la concurrence ne vous vous effraie pas ?»

Comme dans tout secteur, la concurrence est belle et bien présente. En effet, de nombreuses entreprises Lot-et-Garonnaises proposent des dressing et des portes de placards. Sur un marché quelque qu’il soit, la concurrence fait partie intégrante de l’aventure d’un entrepreneur, il appartient à chacun de se démarquer !

D’où vous vient cette passion pour l’ameublement ? Se transmet-elle encore à travers les générations ?

Mon père était menuisier de métier et il fut l'un des premiers vendeurs de portes de placards en France, mon premier job d'été à 16 ans fût d'usiner des portes de placards, et au cours de ma carrière professionnelle j'ai toujours vendu des portes de placards. Aujourd'hui, avec près de 30 ans d'expérience dans l'univers de l'ameublement et plus particulièrement dans le rangement intérieur, je suis très très fier d'avoir à mes côtés dans l'entreprise Charlotte, ma fille aînée,  qui chaque jour me prouve sa passion pour son métier et quant à Agathe, ma fille cadette,  pour l'instant lycéenne, il n’est pas inimaginable qu’elle vienne compléter l'équipe. A voir ! Quoi qu’il en soit, rien ne serait plus gratifiant pour moi, d'avoir un jour sur la devanture du magasin,  l'enseigne "Dressing GAZEAU et filles" !

DRESSING GAZEAU
06.82.95.51.43 / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

www.dressing-gazeau.fr


 

 

logo alexis b

J’ai entendu dire que vous proposez un nouveau chauffage révolutionnaire. Pouvez-vous nous décrire le concept ?

Oui en effet, il s’agit d’un système fonctionnant avec des piles à combustible. Un bruleur à gaz brûle …

Votre entreprise est qualifiée « Qualit’EnR », « Quali’Bois » et « Qualibat », que vous apportent ces qualifications ?

Ces qualifications nous apportent de la crédibilité envers les clients, ça leur certifie que nous sommes formés sur les produits que nous proposons. Ces qualifications leur donne aussi accès à des facilités de paiement (éco prêt à taux zéro, système de crédit) lorsqu’ils achètent un de ces produits.

Avec le retour en force du chauffage au bois, quel type de produit est le plus souvent demandé ?

C’est aléatoire, il y a de nombreuses demandes sur le poêle à granulés par exemple. Désormais les particuliers veulent économiser sur le combustible afin de pouvoir faire des économies d’énergie. Certains ménages se tournent notamment vers la biomasse (matière organique d’origine végétale) de manière à avoir une indépendance énergétique.

Un bon chauffage c’est aussi des chaudières bien réglées et en rapport avec la surface à chauffer, pouvez-vous nous donner les règles d’or ?

Tout d’abord il faut avoir l’enveloppe du bâti, avoir une habitation bien isolée avec du double vitrage, une bonne isolation des murs et des combles… Un radiateur ou un plancher chauffant pour chauffer toute la surface et être isolé aussi de l’extérieur ne pas laisser rentrer le froid ou la chaleur.

Vous intervenez principalement sur Agen, Pont-du-Casse, Roquefort. Pensez-vous élargir votre zone de chalandise ?

Ces données datent d’il y a quelques années, désormais nous intervenons dans un rayon de 20 kilomètres autour d’Agen mais ce n’est pas une question de rentabilité. Dans le cadre de clients souhaitant réaliser des économies d’énergie, nous pouvons nous déplacer jusqu’à 40 km autour d’Agen.

Quel est le produit phare de votre activité ?

Je ne dirais pas que nous avons un produit phare mais plutôt une marque phare qui est la marque Viessmann. Cette marque a fêté ses 100 ans et participe souvent au salon du chauffage.     Notre activité est basée sur les granulés bois. Nos nombreux fournisseurs nous permettent de répondre à toutes les demandes des clients et sur tout type d’énergie, notamment l’énergie solaire. Avec les progrès technologiques, les rendements et les économies réalisées avec ce mode d’énergie sont révolutionnaires.

Vous distribuez la marque allemande Viessmann, qu’est ce qui fait la renommée de ses chaudières ?

C’est évidemment sa qualité et ses produits qui font sa renommée. Viessmann propose des garanties allant par exemple jusqu’à 10 ans pour un échangeur de chaleur. Comme vous le savez cette marque à 100 ans d’existence et propose une très grande robustesse, un service après-vente et de certifications.

Ce sont souvent de très gros investissements, existe-t-il toujours des aides de l’état ?

Oui il en existe, par exemple nous sommes en mesure de vous proposer un financement à partir de 0% puisque nous avons l’accréditation BMP Personal finance.

B. ALEXIS
05.53.66.70.20 / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

http://b-alexis.chauffagiste-viessmann.fr/


 

Retour


 

facebook

Facebook

Suivez notre communauté