10>13
mars 2017


Street Art

hartoco4UN WEEKEND « PERFORMANCE STREET ART »

Samedi 11 et Dimanche 12 mars venez assister à la naissance d’un tableau. 
Sur une surface de 6m² les « HARTICO GRAPHIK » vous proposent une lecture du monde colorée.


Hartico Graphik
La bande ap'art rigol'art caboch'art…

Nés de l'association de deux jeunes à l'esprit créatif, amoureux de la bombe aérosols. Au départ sur les murs, puis les toiles et enfin sur tous supports récupérés lors de leurs escapades. Avec le temps ils affectionnent d'autres outils toujours dans l'idée de transformer, recréer à partir de ce qui existe déjà.

Une peinture à l'image de leur mode de vie et de leurs émotions, pleines de contradictions. Entre chaos et structure, lumière et obscurité, douceur et agressivité, l'opposition est la base de chacune de leurs compositions.
Dans cet univers, les masses colorées, le travail de la matière raconte une histoire afin de fuir la monotonie et la rigidité du monde réel.
Cette lutte des couleurs et des formes entre elles crée un jeu de perspective, une confusion dans les plans qui laisse à chacun une libre interprétation, une part de mystère à décrypter.


 

Retrouvez-les sur leur page facebook : Les H(art)ico Graphik

hartico2hartico1hartico3

 


 

 

 

tete sikeSike fait partie des pionniers du graffiti toulousain, et fait ses premiers pas dans le milieu en 1990 au côté de Tilt, Der, Ceet, Soune.
Il appartient à la communauté fermée des "trainistes", dont les supports de prédilection sont les trains et autres métros. 
Il a ainsi parcouru l'Europe et est parti à la rencontre de ses paires, activistes eux-aussi et véritables moteurs de la scène underground graffiti.

Pour Sike, le graffiti est un art engagé, en mouvement, dont les valeurs sont la spontanéité, le dépassement de soi et surtout la solidarité.

De cette pratique, Sike retient la prise de risque, l'adrénaline, l'ambiance interlope de la nuit qu'il essaie de transposer dans son travail sur toile. Il utilise exclusivement la bombe de peinture, le marker, le squeezer, en somme tous les outils qui entrent dans la pratique du graffiti.

 

Et parce que pour lui, à l'origine du graffiti, il y a le tag, ces signatures qui marquent les murs des villes, Sike superpose les tags, sature ses toiles de couleurs, toujours dans l'idée de transmettre cette énergie qui symbolise le graffiti.

 

image sike



 

Invitations

Votre invitation à tarif réduit...

Newsletters

Recevez notre newsletter.

facebook

Facebook

Suivez notre communauté