10>13
mars 2017


Espace Art Contemporain

artcont14L’exposition d’Art Contemporain regroupe plusieurs artistes reconnus.

Que cela soit dans le domaine de la photo, de la sculpture, de la peinture, ils nous proposent un travail  de qualité dont les œuvres contemporaines sont faites pour trouver une place entre vos murs.

 

Ces artistes vous attendent pour partager leur passion, leur technique,  leur vision du monde.
Un échange riche en perspectives...

 

 


artcont2.pngJean
artcont3.pngFrançois TALIVEZ a posé sa valise et ses appareils photos quelque part, au milieu de notre campagne. Là, il en profite pour mettre sur papier glacé ses plus beaux clichés. 
Moments de vie, de vérité, de doute, ses photos nous captent et nous entrainent dans un univers ou notre imagination est libre de reconstruire une histoire, notre histoire…

Dans les années 80, Jean-François Talivez découvre son métier à Paris, travaillant dans un des plus grands studios parisiens. Il assiste de nombreux photographes de mode comme Helmut Newton et Horst. Depuis, Jean-François a vécu et travaillé en tant que photographe de mode à Milan, Madrid, Paris et Londres. Il travaille principalement en noir et blanc, ses œuvres sont numérotés et proposées en grands formats. Polyvalent, le monde du sport ne lui est pas inconnu. Lennox Lewis, Sébastien Loeb, Kyran Bracken, Maxime Médart, Byron Kelleher et beaucoup d'autres sont ses modèles dont il tire de magnifiques portraits.

 

Jean François TALIVEZ - 32700 Lectoure     Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. / 06 88 34 52 22

 

 

 

artcont4.pngartcont5.png.jpgSurprenantes, particulièrement décoratives, modulables à l’envie, les sculptures tout en céramique d’Odile Machalot, traits d’union entre terre et soleil sont autant de rayons de lumière qu’il vous suffit de faire entrer dans votre salon, jardin, salle de bain…

Après ses études aux Beaux-Arts de Bordeaux Odile a opté pour la céramique. Très inspirée par la nature, elle a la particularité de fabriquer des objets qui peuvent être installés à l'extérieur. Elle cuit une première fois l'argile à environ 1 000° puis à nouveau à 950° avant de refroidir ses pièces dans de la sciure, d'où ces effets de craquellements.

 

Odile MARCHALOT - 32290 Aignan    Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. / 05 81 23 43 80

 

 

 

artcont6.pngartcont7artcont8Qui a dit que le collage était réservé aux enfants ? Eric Landeau en a fait une des caractéristiques de son travail.
Vous ajouter un brin de photo, un soupçon de peinture, une pincée de références pop et street art le tout plongé dans un bain des années seventies et vous obtenez un  magnifique voyage au cœur de vos souvenirs. L’avantage avec Eric Landeau c’est que vous pouvez prolonger ce voyage en ramenant ses œuvres chez vous...

Après une école de graphisme sur Rennes, puis un passage en grande distribution, il revient dans le domaine artistique comme DJ afin d’assouvir son autre passion, la musique. Touche à tout, Eric a plusieurs cordes à son arc et s’en sert à merveille.

 

Eric LANDEAU - 47240 Bon Encontre    Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. / 06 98 89 41 44

 

 

 

artcont9artcont10.jpgPierre Cambon vous emmène dans son univers et nous interroge sur ce que nous voyons, sur ce que nous sommes.
Tout en subtilité, en légèreté ce jeune photographe agenais nous bouscule.
Graphiste de formation ; très tôt, Pierre s'intéresse à la photographie ancienne pour se tourner vers les techniques de photogravures.
Sélectionné en 2011 pour le Festival européen de la photo de nu d'Arles, il bénéficie d'une exposition personnelle pour l'ensemble de son travail photogravé et reçoit en 2013 le 1er Prix Marcel Mambre à la Biennale de l' Estampe de Saint-Maur.


Pierre CAMBON - 47000 Agen  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. / 06 11 37 27 56    

 

 

 

artcont11artcont12Depuis son enfance, Virginie Steel a un besoin vital de créer, comme si l’art était inné, « coulant de source ». Elle en fait une de ses priorités, oriente ses études dans l’art graphique à Nantes et se lance en free lance. Très vite Virginie devient directrice artistique pour de très grandes agences parisienne. Son style et un goût très prononcer pour la typo sonne comme « une évidence.

Si vous trouvez des lettres d’imprimerie, STOP! Ne les jetés pas, Virginie Steel en raffole… Sous forme de cube, à plat ou encore empilées donnant corps à d’immenses tours newyorkaises, son imagination n’a pas de limite. Par ses réalisations Virginie nous invite au voyage dans les rues de Manhattan et fait le lien entre des lettres d’un monde perdu et les skyscraper.

 

Virginie STEEL - 44 500 La Baule   Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. / 06 03 49 30 36             

 

 

 

zevacoPATRICK ZEVACO - La cité comme toile de fond

La technique Zévaco : Patrick Zévaco a commencé à peindre à l’acrylique ou avec des Posca. Sa technique de prédilection est la peinture à l’huile – qui met de 1 à 3 ans à sécher naturellement. Il aime ce travail lent des huiles, cette langueur qu’elles ont à ne pas se laisser emballer si vite… Pour certaines expos ou commandes qui requièrent un travail dans l’urgence, Zévaco n’hésite pas à revenir à l’acrylique.

En termes de format, Zévaco adore le monumental ! L’artiste utilise également l’encre de chine pour ses tableaux qu’il appelle des « gribouillis ». Là encore le sujet prend le dessus, l’habite mais il n’est pas dans la performance artistique, dans le détail.
Dans le cadre du Printemps de la maison, Zévaco exposera le crieur.

Patrick ZEVACO - 07 71 06 20 80     Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. www.patrick-zevaco.fr

 

 

artcont13


 

Invitations

Votre invitation à tarif réduit...

Newsletters

Recevez notre newsletter.

facebook

Facebook

Suivez notre communauté