10>13
mars 2017


La Maison Aménagée


ma17 1

Carreaux, plancher, peinture, papier peint, cuisine, lit, chambre, canapé baie vitrée, table, luminaires, tapis, dressing. Cet espace cosy de 80m² propose une multitude de solutions. Retrouvez nos partenaires sur leur stand, ils sont là pour vous écouter, vous conseiller et partager tout leur savoir-faire. Associer les couleurs, déterminer les volumes, les matières …

Nos partenaires ont tout particulièrement travaillé la décoration et les nouvelles tendances de cette année « slow déco ». Agencée par notre décoratrice en chef Maryline SCHWOERER d’Intérieur Zinc, la maison aménagée est résolument déco et nous l’espérons, source d’inspirations.


interieur zinc1
Marilyne de l'atelier INTERIEUR ZINC

intrieur zinc_n

Vous êtes à la baguette sur cette maison aménagée. Pourquoi cette maison ?
Cette maison aménagée positionnée au centre du salon est l'occasion pour les visiteurs de découvrir les nouvelles tendances déco que nous mettons en scène grâce à l'implication des exposants partenaires. C'est une vraie maison de 80m2 avec cuisine salle à manger et suite parentale, qui permet aux visiteurs de se projeter. Une vraie source d’inspiration pour les visiteurs !

Quelle sera la grande tendance 2017 ?
J'ai décidé de décorer la maison en suivant un mouvement encore méconnu le Kinfolk ! Qui est en fait un art de vivre qui peut s'apparenter à la slow life... le retour aux sources... Cela se traduit en déco avec un doux mélange entre des inspirations scandinaves, authentiques, naturelles, vintage...
La maison se veut naturelle, simple, fonctionnelle et épurée.

Vous êtes chroniqueuse de déco sur 47FM chaque Vendredi matin ?  Vous pouvez m’en dire d’avantage sur votre chronique DECO47 ?
Oui c'est un vrai plaisir et c'est l'occasion pour moi de partager mes connaissances en déco et mon savoir-faire en bricolage !  Je décrypte chaque semaine les tendances, les astuces déco, je propose des tutos, je fais le tour des matériaux...la chronique dure environ 5 min et c'est chaque vendredi à 8h45 et 13h45 sur 47fm aux côtés de Di Papet, l'animateur en chef !

Aujourd’hui vous apportez votre expertise dans le domaine de la déco, mais vous créez également. Le zinc est-il toujours présent ?
Oui bien sûr ! Intérieur zinc c'est le zinc ! Mon matériau de prédilection ! Je continue à créer des objets, des luminaires, à rénover des meubles, en usant et en abusant du zinc ! C'est un matériau qui plait de par sa noblesse et sa robustesse ! Je l'utilise donc beaucoup sur de nombreux projets d'aménagements.

Maryline, serez-vous présente sur le salon et les visiteurs pourront ils vous présenter leurs projets ?
Oui tout à fait ; je serai présente sur mon stand pour présenter mes créations mais aussi en dire davantage sur les formules de décoration d'intérieur que je propose. Les visiteurs pourront venir me présenter leur projet : qu'ils aient besoin d'un conseil coup de pouce ou bien d'un vrai projet personnalisé ! Aussi, je serai très proche de la maison aménagée : je me rendrai donc disponible pour expliquer aux visiteurs les choix effectués dans la maison !

 

 

 


dressing-gazeauMonsieur GAZEAU, de DRESSING GAZEAU

dressing gazeau
Si mes renseignements sont bons, je crois que votre entreprise est une affaire de famille… ?

Oui effectivement, quand j'ai créé l'entreprise il y a 5 ans, je suis parti seul, mais très vite le besoin d'être secondé s'est fait ressentir. Ainsi, 6 mois après le lancement j'ai embauché ma fille aînée, Charlotte dans le cadre de la préparation de son BTS en alternance ; Son goût prononcé pour les relations humaines, le commerce et la confiance professionnelle que nous avons pu établir nous a conduits naturellement à la signature d'un CDI. Depuis quelques mois mon épouse a rejoint l'entreprise à temps partiel. Et qui sait, peut-être que notre fille cadette, Agathe, pour l'instant lycéenne viendra compléter l'équipe...

Toutes les émissions de déco donnent une importance particulière aux placards et aux dressings. Pourquoi cet engouement ?
Le rangement fait partie intégrante de la maison, et la déco de la maison est très à la mode. Dans une habitation chaque centimètre compte par conséquent, et au regard du prix du mètre carré, l'optimisation du rangement devient une nécessité. Placards et dressing permettent de ranger du sol au plafond ! De plus, les matériaux, coloris et accessoires ont bien évolué et s'harmonisent parfaitement avec les décors et tendances actuelles.

Comment faites-vous pour que chacun de vos clients obtienne son « home sweet home », version dressing ?
Chaque client a des besoins bien précis. Notre rôle est d’y répondre au mieux en tenant compte à la fois de ses habitudes de rangement, de ses goûts, de l'espace dédié au dressing, de ses contraintes techniques et dernier point son budget. Pour cela, nous travaillons avec plusieurs fabricants (Français) et proposons plusieurs gammes de dressing (modulables, composables, sur mesures). Parce que la satisfaction de notre clientèle est notre priorité nous concevons pour chaque client un projet unique, un projet qui lui ressemble. Notre devise : accomplir un travail sérieux sans se prendre au sérieux !

A part sur le printemps de la Maison et dans la maison aménagée, où pouvons-nous voir vos modèles ?
Nous avons un site internet :
www.dressing-gazeau.fr qui permet d'avoir un aperçu de nos modèles, mais nous conseillons toujours aux personnes de venir découvrir notre showroom de plus de 100 mètres carrés, implanté 340 AV du Maréchal Leclerc à Agen (à côté du Leclerc Drive) qui présentent un bel éventail de dressing et de portes de placards en situation réelles.

C’est aussi là que vous présentez vos verrières ?
Oui, effectivement les verrières sont également exposées dans notre showroom. Nous venons de le réaménager afin d'y intégrer les verrières, dernière nouveauté de notre exposition !

Qu’elles soient pour créer des séparations dans la cuisine, la chambre, la salle de bain, où sont faites ces verrières ?
Nos verrières sont fabriquées en France et plus précisément dans la Calvados. Fabriquées sur-mesure, au profil aluminium noir mat ou blanc, avec vitres feuilletées claires, elles bénéficieront à l'occasion du printemps de la maison d'une remise de 25%. C'est une offre intéressante que nous accordons aux visiteurs de cet événement, que nous espérons nombreux !

 

 


hh logoMonsieur Julien CONVERT du magasin H & H hh8


Depuis combien de temps l’enseigne H&H est présente sur Agen et quels types de meubles présentez-vous ?
H&H est présente en France depuis 13 ans et sur Agen depuis Octobre 2013. Nous sommes 63 magasins en France et 290 en Europe, nous couvrons tous les domaines de la maison (table, chaise, bahut, meuble tv, table basse, fauteuil, canapé, textile, luminaire, literie, tapis, linge de lit...).

Où sont faits les meubles ? C’est une enseigne HOLLANDAISE. Toutes nos assises sont fabriquées en Europe, les meubles en chêne également, l'acacia et l'orme viennent de forêts gérées durablement en Indonésie et Vietnam.

J’ai cru comprendre que pour habiller les canapés vous disposiez d’un choix important de tissus. Vous pouvez m’en dire d’avantage ?
Pour toutes les assises (chaises, fauteuils et canapés) nous disposons d'un choix de 280 revêtements différents (tissus, cuirs, imitations cuir, microfibres...)

Et pour le reste ?
Toutes nos tables sont disponibles en rectangle ou en carré et en de nombreuses dimensions. Les bahuts et meuble tv sont disponibles en différentes dimensions et beaucoup de nos collections se font en différents coloris. Bref, vous l'avez compris notre leitmotiv c'est la satisfaction du client et nous tenons à ce que son intérieur lui colle à la peau et lui ressemble complètement. Au sein de notre équipe il y a plusieurs décorateurs d'intérieur et nous nous déplaçons chez le client afin de mener son projet à bout. Le coaching déco est une vraie force que nous mettons au service de notre client.

Faites-vous des meubles sur mesure ?
Nous ne faisons pas de sur mesure à proprement parler mais le nombreux choix de dimensions permet de satisfaire le client à coup sûr.

Pour le salon j’ai vu que vous aurez de nombreux petits objets. De quels objets s’agit-il ?
Les petits objets de décoration seront des senteurs de la marque PLANTES et PARFUMS, des bougies de la marque MADEMOISELLE LULUBELLE, des petits tapis vinyle de la marque Beija flor, de la vaisselle et de la décoration des marques POMAX et BLOOMINGVILLE, du textile de la marque HARMONIE.

Selon vous quelle est la tendance dans l’ameublement pour l’année à venir ?
La tendance de la saison d'été est une explosion du bleu dans toutes ses déclinaisons, le bois léger et naturel pour la décoration, l'esprit industriel chic se développe encore et une présence forte du végétal en intérieur (beaucoup de plantes et de verdure pour un penchant JUNGLE).

 


sans-titre-1Monsieur SELVA : Création G. SELVA 

 crations selva

Sous votre enseigne « Création G. SELVA » vous proposez des cuisines, salles de bains, cheminées… en granite, marbre, travertin etc…. Depuis combien de temps existe votre entreprise ?
L'entreprise existe depuis plus de 30 ans. Autrefois plus connue sous le nom LE PALAIS DE LA CHEMINEE, nous nous sommes diversifiés au cours des années. A l'origine nous ne proposions que des cheminées et des poêles puis nous avons fabriqué des plans de travail. Nous avons ensuite réalisé des cuisines et des salles de bain complètes pour mieux répondre à l'attente de nos clients. De façon plus générale nous intervenons dans tout ce qui touche à la décoration intérieure en pierre, marbre ou quartz.

J’ai entendu dire que vous pouviez tout faire, mais y a-t-il des pierres plus spécifiques pour la cuisine, ou la salle de bain … ? Quels conseils vous pourriez donner ?
Selon les travaux que vous souhaitez réaliser nous vous orienterons sur un certain type de matériau. En effet, pour le plan de travail de votre cuisine il vous faudra sélectionner un matériau résistant comme le granit, le quartz ou le Dekton. Pour un dallage, un parement mural ou un receveur de douche vous pourrez également utiliser de la pierre naturelle ou du marbre. Mais du fait de leurs compositions, ceux-ci sont plus fragiles à l'entretien et à l'usage : ils demandent plus de précautions.

On trouve de plus en plus de pierres recomposées. Quels sont leurs avantages ou inconvénients ?
Nous utilisons le quartz qui offre plus de possibilités de couleurs notamment dans les unis que le granit qui est principalement veiné ou moucheté (sauf le noir). Nous avons aussi certains quartz avec des incrustations métal, verre ou nacre. Les différentes finitions : polies, mat ou structurées permettent de répondre à un large éventail de réalisations. L'inconvénient du quartz est la très forte chaleur : du fait qu'il est composé d'un peu de résine, sa résistance à la chaleur est moindre que le granit ce qui pose parfois problème pour les plans de travail : il ne faut pas poser de casseroles très chaudes sans dessous de plat ! Par contre, il résiste aux tâches et aux rayures.

Quel est la réalisation dont vous êtes le plus fiers ?
Nous sommes fiers de toutes nos réalisations car elles sont diversifiées et répondent aux attentes de nos clients. Certes il y en a qui se différencient par rapport au choix des matériaux employés et au travail réalisé mais dans l'ensemble notre souci permanent est de satisfaire nos clients par des produits et du travail de qualité.

Quelle nouveauté ou tendance pourront voir les visiteurs sur votre stand ?
Nous allons dévoiler les nouvelles collections 2017.




logo_servicehabitatMonsieur GARRIGUES : GARRIGUES HABITAT garrigues


L’entreprise Garrigues est particulièrement connue par les Lot & Garonnais. Alors pourquoi faire le Printemps de la Maison ?

Le Printemps de la Maison est désormais un rendez-vous incontournable avec les agenais qui n’ont pas le temps de passer à notre hall d’exposition et qui veulent voir et toucher les produits. De plus, nous menons toujours des promotions sur cette période, ce qui rend nos produits à des prix très attractifs.

Comme tous les partenaires, vous êtes partie prenante de la maison aménagée. Quels types de produits présenterez-vous dans la maison et y a –t-il une nouveauté ?

Nous allons montrer une porte d’entrée avec une poignée intégrée dans le panneau, un système de coulissant à galandage qui offre près de 100% d’ouverture, et d’autres portes coulissantes avec rail pour Personnes à Mobilité Réduite.

Vous parlez de votre porte fenêtre coulissante en aluminium, quels sont les avantages de ce produit ?

La porte coulissante à galandage présentée dans la maison aménagée et la porte coulissante présentée sur notre stand sont les systèmes coulissants dernière génération qui offrent des performances thermiques et acoustiques supérieures et un nouveau système de fermeture renforcé pour plus de sécurité. Le tout en conservant les avantages de la baie coulissante connus : plus de lumière, possibilité de grandes dimensions, aucune porte qui claque si il-y-a des courant d’air dans la maison, aucun encombrement à l’intérieur de la pièce.

Je sais que vous êtes aussi le spécialiste du sur mesure. Vous pouvez tout faire ?

Nous sommes fabricant et spécialiste de la marque Schüco dont nous sommes Partenaire Référence. Ayant un bureau d’étude interne, nous pouvons nous adapter à toute situation mais étant professionnel de la menuiserie, nous avons un devoir de conseil et veillons à respecter les normes et règlementations en vigueur

Les nouvelles technologies et les matériaux progressent en permanence… Quels sont les matériaux de demain que vous pourriez utiliser ?

Le vitrage est un produit en perpétuelle progression, les systèmes aluminium sont de plus en plus performants thermiquement. Pour améliorer ces performances, la gestion des ouvertures par la motorisation des ouvrants et par la domotique en général sont les axes de développement pour les fermetures de la maison de demain.

 


imagesTECHNO PEINT UNIKALOunikalo3


Mme BOLLINI vous êtes actuellement implantés sur la Zone Sud d’Agen avec votre magasin UNIKALO. Pouvez-vous nous présenter votre magasin ?

Le magasin TECHNO-PEINT du groupe NUANCES&DECORATION PEINTURES UNIKALO se situe près de DARTY à AGEN. Il s’adresse aux professionnels comme aux particuliers et propose tous les produits de décoration et rénovation dont vous avez besoin : Peintures UNIKALO / FARROW&BALL, Décoration, Revêtements muraux et sol, Outillage

D’autres magasins existent sur le Lot & Garonne ?
Il existe bien 3 magasins UNIKALO sur le Lot-et-Garonne (Agen-Villeneuve-Marmande) et 133 magasins sur toute la France.

Je crois que vous proposez aussi la marque de peinture Farrow & Ball.  Pourquoi cette peinture a tel un si grand succès ?
UNIKALO est le premier réseau indépendant Français. Nous sommes fiers d’appartenir au groupe 100% Français dont l’usine se situe à Mérignac (33). UNIKALO répond à toutes sortes de chantiers : Réhabilitation, Ecologiques, Thermiques et acoustiques, Qualité de l’air intérieur, Décoration

Nous proposons également la marque FARROW&BALL, peinture anglaise, fidèle à des méthodes de fabrication traditionnelles, composée de pigments naturels qui reflètent la profondeur de la couleur, caractéristique de leur réputation, notamment dans son aspect « Mat profond ». Leur palette de couleurs exprime le chic français et l’extravagance britannique.

Mme BOLINI qu’elles sont les grandes tendances peintures et papiers peints ?
Les couleurs tendances du moment sont, principalement en finition mate, les dégradés de bleu, vert, rose et les couleurs pastel. Les formes géométriques, le style scandinave, vintage, jungle, bohème chic sont les tendances les plus observées.

J’ai entendu parler d’un revêtement pour le sol très tendance, composé de plastique recyclé et recyclable, le Bolon je crois ? Comment utiliser ce produit ?
Les différents revêtements de sol restent  le parquet, le revêtement PVC, les produits naturels tel le sisal ou Jonc de mer, le bolon (fabriqué depuis peu avec des produits recyclables), se partagent la majorité du marché.

Mme Bollini, vous êtes présente sur le salon, qu’est-ce que les visiteurs pourront trouver sur votre stand ?
Vous trouverez sur le stand de nombreux échantillons correspondants aux produits énoncés de notre gamme de peinture, papiers-peints, revêtements de sols reflètent la tendance actuelle.

 

 

 


cavallin logoCARRELAGES CAVALINcavallin


Mme CAVALIN vous êtes LA spécialiste du carrelage sur Agen. Combien de références dans votre magnifique showroom de la Zone Jean Maleze ?
Je n’ai pas la prétention d’être LA Spécialiste du carrelage sur AGEN, mais en tant qu’indépendant j’ai des contacts directs avec mes fournisseurs et mes clients à qui je propose les produits que j’ai sélectionnés. Je suis dans le milieu de la céramique depuis de nombreuses années et mon goût pour les beaux produits forgent une expérience. Je commercialise de nombreuses marques, je n’ai pas compté le nombre de références car je suis toujours en quête de beaux carrelages ou de beau meuble de salle de bain etc…à proposer à mes clients.

On m’a dit que les italiens étaient les rois du design et des produits soignés. C’est aussi le cas pour les carreaux ?
Oui ils sont leader. Dans la création, ce sont eux qui lancent les tendances, les couleurs, les styles. De nombreux salons en témoignent MILAN ville de la mode et du design et BOLOGNE.  Dans la technologie de production, ils installent les usines clés en main dans le monde entier.

Vous proposez bien d’autres références de qualités ?
OUI nous travaillons avec l’Espagne, la France (quand même), et pour d’autres produits avec la Belgique, l’Allemagne, l’Irlande.

Quelles sont les grandes tendances au niveau des carreaux pour cette année 2017 ?
Les tendances 2016 / 2017 sont l’esprit scandinaves en matière de couleurs et de styles.  Le naturel avec les carrelages aspect planchers dans les tons de bois naturel. Le rétro et la nostalgie d’une époque avec les carrelages aspect ciments décorés et hexagone.

Le carreau en ciment revient en force ?
Le vrai carreau ciment reprend la vedette car il n’a jamais disparue et les couleurs et le graphisme se modernisent et t certains fabricants s’en sont inspirés pour créer des collections en grès cérame (le client n’a pas besoin de le traiter).

J’ai vu que l’on proposé aussi de très grands carreaux pour la douche de la salle de bain. Je suppose que c’est plus économique, rapide à poser ?
Le format XXL dans la céramique est un revêtement céramique de faible épaisseur et très résistant. C’est un produit de grande technologie avec une mise en œuvre plus délicate pour des formats 100 X 300 ou 100 X 100. Ils font partie des produits de haut de gamme on ne peut pas dire rapide à poser.

Quels types de produits présenterez-vous sur votre stand ?  Une nouveauté ?
Je vais présenter des modèles récents dans la tendance 2017 mais chut… vous les découvrirez le 10 mars sur mon Stand

 

 

 

cypiere grand format2Monsieur FAIVRE : CYPIERE PAYSAGES

Vous dites que la plus grande pièce de la maison c’est le jardin. Que voulez-vous dire par là ?

Il n’y a pas que l’intérieur qui est important, l’extérieur est primordiale. Ça demande des soins. Et un environnement agréable c’est aussi du bien être pour tous.

On m’a dit la technologie venait à votre secours ?

Oui nous avons une grande nouveauté. C’est le travail chirurgicale que nous pouvons effectuer grâce à l’utilisation d’un drone.

Cela permet de diagnostiquer, de prodiguer des soins aux arbres, de traiter. C’est une grande première et nous sommes les seuls à le faire dans tout le Lot et Garonne.

Pour la maison aménagée vous avez végétalisé des murs. C’est quelque chose qui se fait régulièrement ?

Non ce n’est pas courant, mais de plus en plus de propriétaires avec de petits espaces trouvent dans cette solution le moyen de faire rentrer la nature chez eux.

Nous sommes des experts dans ce domaine.

 


Nous remercions également pour leur participation à la Maison Aménagée :

                    chanier1 
maison  la campagne1   inextoo-12



 

Invitations

Votre invitation à tarif réduit...

Newsletters

Recevez notre newsletter.

facebook

Facebook

Suivez notre communauté