9>12
mars 2018


Présentation

pma18 paysageLe printemps de la maison 2018 est arrivé…

En 2017 vous avez été très nombreux à venir découvrir le Printemps de la Maison nouvelle formule et vos retours nous encouragent à amplifier le mouvement.

A savoir plus de déco, plus de créateurs, plus de conseils, plus d’échanges, plus de bonnes affaires, plus de plaisirs…

Tous les acteurs liés à la maison et à l’habitat seront là.

L’environnement et l’économie d’énergie ; les extérieurs avec le jardin et les outils pour son entretien, les piscines et spas, les paysagistes ; les constructeurs et professionnels du gros œuvre comme les spécialistes de l’immobilier ; l’ameublement, la décoration, l’agencement et la mise en valeur de votre espace cuisine, salon, chambre …


Dans cet esprit trois espaces déco sont mis en scène par trois décorateurs différents.
Nous retrouverons Maryline
Schoerer et la maison aménagée mais aussi

Laetitia BESSET d’ElleBCREATION, Aline ALTZ et Jean ZAGNI de chez BROCLINE qui nous feront découvrir leur univers.

L’espace jardin ne sera pas en reste et sera mis en scène avec de nombreux pépiniéristes, des passionnés de rosiers, d’hortensia et orchidées qui partageront leur savoir.


En pleine transition énergétique un espace spécifique autour de l’économie d’énergie présentera les nouvelles avancées technologiques.

Mis en perspective par des spécialistes ce point rencontre nous permettra de mieux comprendre les interactions et la complémentarité des solutions proposées.

Grande nouveauté : L’espace « Bric à Brac »  sur lequel les exposants proposent leurs trucs et astuces sous formes d’ateliers ou de courtes conférences thématiques.

Quand l’Art et la déco se marient…

Au sein d’un espace dédié, l’Art est mis en avant. Six artistes proposent leurs œuvres photos, sculptures et peintures,.

Parmi eux notre coup de cœur et invité d’honneur, la photographe Nathalie BAETENS. Nathalie réalise de nombreux reportages pour Coté Paris, Hermès, Paul & Joe….

Adepte de la photographe Sarah MOON, Nathalie nous entraine dans un univers intemporel et poétique fait d’instants uniques, suspendus, hors du temps.

Profitez de cet instant Maison et rejoignez-nous du 09 au 12 Mars au parc des expo.
Restaurants et bars sauront ponctuer votre « ballade conseils » par une ambiance conviviale et gourmande.




 

facebook

Facebook

Suivez notre communauté